Topo de paralpinisme en Ligne !
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 11:29:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Topo de paralpinisme en Ligne !  (Lu 34059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #15 le: 11 Février 2017, 09:32:30 »

Si vous avez de belle photos des sport n'hésitez pas a les envoyer avec un beau nommage qui correspond a l'exit.
Et pareil pour les correction ou pour d'autres spots qui ne sont pas listés !
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #16 le: 14 Février 2017, 17:50:53 »

Bonjour à tous
Oui j'en rêvais depuis un moment de ce topo en ligne. J'imagine que cela va soulever quelques oppositions et réticences . Il y avait eu les mêmes au début des années 90 lors de la distribution du 1er topo papier puis lors de la mise en ligne sur le site de l'association de paralpinisme vers 2004. Aujourd'hui je suis convaincu qu'il est temps de passer à l'étape suivante que voici.
Je voudrais vraiment remercier Jean Mi qui a accepté de prendre les choses en main. En 1 mois il a réalisé un travail titanesque qui me laisse sans voix. Chapeau bas l'ami !
Le seul reproche que je peux lui faire est de m'avoir bombardé chef incontesté de je ne sais quoi....Je ne suis chef de rien du tout. Ce topo et tous les renseignements précieusement collectés depuis 1989 par mes soins, appartiennent à tous les pratiquants. A vous , maintenant , de vous l'approprier, de l'enrichir , bref, de la faire vivre .
Bons sauts à tous
erich
Journalisée
Pierre.M
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37

Importe depuis la FBA


« Répondre #17 le: 19 Février 2017, 14:38:16 »

yesssssssssssssss

Super boulot !!!!!!

Bon bah Jean Mi maintenant que ta fini, tu peut revenir sauter !!!
On te voit pas a magland bordel, j' hésite a appeler les hosto et pompiers savoir si ta pas un soucis xD

--- > Fait incroyable du jour, le jaquier est ressortit, premiere fois qu on le voit de l'année !

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Un jour j' irai vivre en théorie, parce qu' en théorie tout se passe bien
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #18 le: 19 Février 2017, 16:09:14 »

yesssssssssssssss
Super boulot !!!!!!
Bon bah Jean Mi maintenant que ta fini, tu peut revenir sauter !!!
On te voit pas a magland bordel, j' hésite a appeler les hosto et pompiers savoir si ta pas un soucis xD
--- > Fait incroyable du jour, le jaquier est ressortit, premiere fois qu on le voit de l'année !
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Oui, le Jacquier se fait rare, il est resté coincé derrière sa machine à coudre  Clin d'oeil mais moi je saute toujours.
Ce vendredi, un Belvédère en montant à pied par Lutz ... tranquille pépouse, seul avec la musique dans les oreilles  Roulement des yeux

Je suis juste encore un peu plus autiste qu'avant ... ça doit être l'âge Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #19 le: 02 Mars 2017, 01:17:56 »

La seule chose qui me chiffone ou plutôt m'inquiète dans cette affaire c'est qu'à l'époque du Topo PDF d'Erich le style d'écriture était respecté, ce qui en résultait des pages agréable à lire, et cette homogénéité facilitait la compréhension. Sourire

Si le TopOnLine devient vraiment accessible aux modifications par tout le monde, j'ai peur de la débandade.. (style radicalement différent, mauvaise appréciation de certains paramètres, voir info erronée...etc)  Indéci

Pourquoi n'as-ton pas gardé les référents régions/domaine d'activité, comme il était instauré à la base?

Était-ce vraiment ton souhait Erich que cette géniale nouvelle version soit modifiable par entre guillemets "n'importe qui"? Enfin je devrais plutôt dire, presque tout les sautant?

Cela serait dommage qu'un si bel outil ce métamorphose en une cacophonie sans nom... Pleurs
´
PS: Je ne vise personne,
      et je suis à peu près sur que Jean-mi filtre intelligemment mais .. Roulement des yeux
Journalisée
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #20 le: 04 Mars 2017, 19:57:55 »

La seule chose qui me chiffone ou plutôt m'inquiète dans cette affaire c'est qu'à l'époque du Topo PDF d'Erich le style d'écriture était respecté, ce qui en résultait des pages agréable à lire, et cette homogénéité facilitait la compréhension. Sourire

Si le TopOnLine devient vraiment accessible aux modifications par tout le monde, j'ai peur de la débandade.. (style radicalement différent, mauvaise appréciation de certains paramètres, voir info erronée...etc)  Indéci

Pourquoi n'as-ton pas gardé les référents régions/domaine d'activité, comme il était instauré à la base?

Était-ce vraiment ton souhait Erich que cette géniale nouvelle version soit modifiable par entre guillemets "n'importe qui"? Enfin je devrais plutôt dire, presque tout les sautant?

Cela serait dommage qu'un si bel outil ce métamorphose en une cacophonie sans nom... Pleurs
´
PS: Je ne vise personne,
      et je suis à peu près sur que Jean-mi filtre intelligemment mais .. Roulement des yeux

Moi je pense que le topo ouvert à tous c'est comme Wikipédia : y'a ceux qui pensent que c'est peu fiable car accessible à tout le monde et donc incontrôlable, et ceux qui estiment qu'ouvrir la possibilité à chacun de contribuer permet d'avoir un controle permanent et des corrections en continu, donc au final un contenu de qualité.

Certes, certains feront des descriptions de spots bâclées, mais ça n'empêchera pas certains baseux plus pointilleux d'améliorer ces contenus par des jours de mauvais temps ou de calcanéum pété. Le topo PDF n'était pas exempt d'erreurs, sauf qu'on prenait pas le temps d'écrire à Erich pour modifier une hauteur de spot ou pour mieux décrire un accès. Là il suffira de quelques minutes et de deux clics pour apporter des p'tites améliorations.

Wikipédia arrive à un bon équilibre entre les trolls et les passionnés afin de fournir un contenu correct, donc je pense qu'un topo modifiable par tous ne peut qu'être bénéfique.


Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #21 le: 05 Mars 2017, 09:12:10 »

Les modifications du topo ne sont pas ouvertes à n'importe qui puisque Jean-Mi valide les contributeurs.
Puis je suppose qu'il (et Erich) regarde les modifs de temps en temps pour vérifier (moi je le fais, autant pour me tenir au courant que pour voir si je peux améliorer les infos ou la mise en page).
Je pense que même si on a le même format que wikipédia on aura plus de contrôle sur les infos car plus de personnes "compétentes" vont les relire.
Journalisée
Pierre Lebreton
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #22 le: 06 Mars 2017, 13:37:12 »

Comme pour le reste il y a des avantages et des inconvénients, mai il n'y a que des passionnées qui participe au wiki, et clairement 20 personnes qui contribuent, c'est beaucoup plus simple que 5.
Et Jean Mi veille au grain.
Journalisée

Moi aussi je Fuck la FBA
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #23 le: 06 Mars 2017, 20:34:43 »

Je n'ai jamais dit que j'étais contre cette nouvelles version!!
J'y contribue aussi moi même .. C'était pas la question ..
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #24 le: 08 Mars 2017, 11:15:27 »

bon, ben j'ai pas grand chose à ajouter à part que :
Tout le monde peut contrôler facilement les mises à jours :
 https://www.base-jump.org/topo/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes

Les mises à jours ne sont pas ouvertes à tout le monde comme sur Wikipedia. Seuls les membres qui sont mis dans le groupe paralpiniste peuvent le faire, ce qui limite déjà la casse.
99% des modifications (à part des modifs de classement dans des catégories / régions) sont faites par ceux qui ont ouvert les spots, ou par des habitués locaux.

Le style d'écriture risque effectivement de changer un peu d'un rédacteur à un autre. Et c'est pour ça qu'on veille, et surtout on compte sur Pierre (Brosseau) pour faire les corrections nécessaires si c'est pas facile à lire / comprendre. Mais le plus important et le plus difficile est d'obtenir les informations, et c'est en ouvrant à pas mal de monde qu'on les récupère  le plus facilement ;-)

Bons sauts
Journalisée

Fuck la FBA !
Max.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #25 le: 09 Mars 2017, 01:07:56 »

Okay mes inquiétudes passagères sont évanouies..

Je peut pas sauter ces temps ci jsuis tendu Natasha..  Indéci

Longue vie à ce bel outil!!  Cool

Bons sautés à tous
Journalisée
BaseZen
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



« Répondre #26 le: 16 Avril 2017, 21:19:45 »

Même avec retard... Félicitation à l'équipe et particulièrement à Erich pour ce travail gigantesque. Une mine d'or!!
Chapeau!!!
Journalisée

"Le BASE Jump est avant où une harmonisation avec la nature mais également l'équilibre entre: Capacité, Courage, Humilité et Esprit... "
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !