Surprime FFCAM pour la pratique du paralpinisme
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
18 Avril 2024, 17:37:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Surprime FFCAM pour la pratique du paralpinisme  (Lu 9503 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 25 Août 2019, 16:06:38 »

Citation de: FFCAM
Paris, le 23 août 2019

Destinataires : Licenciés des deux associations de paralpinisme affiliées à la FFCAM

Objet : évolution des primes et garanties  d’assurances ; introduction d’une surprime pour la pratique du paralpinisme

Cher licencié, pratiquant du paralpinisme,

Nous vous prions de trouver en pièce jointe un courrier important signé par le président de la fédération Nicolas Raynaud. Il est adressé par mail à chaque licencié des deux associations de paralpinisme affiliées à la FFCAM.

Ce courrier explique les évolutions des primes et garanties d’assurances en 2019/2020 ainsi que  l’introduction d’une surprime pour la pratique du paralpinisme.

A partir du 2 septembre 2019, vous recevrez l’appel pour le renouvellement de votre licence. En espérant vous compter de nouveau parmi nos licenciés, nous restons disponibles pour répondre à vos questions.

* FFCAM CourrierLicenciesParalpinisme 230819.docx.pdf (245.55 Ko - Téléchargé 269 fois.)
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 26 Août 2019, 07:57:25 »

Citation
Arès consultation large de tous les clubs, le comité directeur du 2 juillet a retenu une offre permettant
de limiter la hausse du tarif RC, qui se répercute sur le coût des licences de tous les adhérents, à 7% (1
euro) au lieu de 20% (4 euros) et la hausse en IA de 5% à 16% au plus selon les options. C’est important
pour l’attractivité de notre fédération.
L’offre assure le maintien des garanties actuelles à deux modifications près : l’introduction d’une
« clause de territorialité » (qui n’affecte que les licenciés résidant hors d’Europe) et d’une surprime de
280 euros en individuelle accident uniquement pour la pratique du paralpinisme. Ainsi, à l’exception
de la pratique du paralpinisme, l’offre de base continue de couvrir toutes les disciplines pratiquées à
la FFCAM, ce qui assure une nécessaire simplicité pour les licenciés et les clubs, et correspond aux
valeurs de notre fédération qui promeut tous les sports de montagne
De ce que je comprend, la modification pour les paralpinistes :
  • Hausse de l'assurance de 7% (pour tout le monde)
  • clause de territorialité : l'assurance marche elle encore pour les résidents hors Europe ?
  • Hausse de l'IA (Individuelle Accident) de 280€ pour ceux qui y souscrivent.

Ça fait cher pour l'IA, mais l'assurance de base ne change pas trop par contre ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 27 Août 2019, 22:48:00 »

Salut Jean-Mi

J'ai plutôt l'impression que le paralpinisme est devenu une extension, à 280€...
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 28 Août 2019, 08:41:42 »

Salut Jean-Mi
J'ai plutôt l'impression que le paralpinisme est devenu une extension, à 280€...
Si c'est vraiment ça, ça va faire mal  Choqué
Je n'arrive pas à trouver les tarifs 2020 sur le site FFCAM ... faut attendre septembre !

Mais sur le document c'est noté :
Citation
et d’une surprime de 280 euros en individuelle accident uniquement pour la pratique du paralpinisme
Et l'Individuelle Accident n'est pas obligatoire, seule la RC l'est dans la licence.
« Dernière édition: 28 Août 2019, 08:46:04 par Jean Michel » Journalisée

Fuck la FBA !
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 28 Août 2019, 22:49:50 »

Tu as toujours pas facebook?! Souriant

Car ça débat pas mal la dessus la bas!  Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #5 le: 29 Août 2019, 07:09:46 »

Tu as toujours pas facebook?! Souriant

Car ça débat pas mal la dessus la bas!  Clin d'oeil
Et non  Roulement des yeux
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 29 Août 2019, 07:43:49 »

J'ai fait une demande par mail pour avoir les stats de ces accidents non mortels.
  • Il me semble bon de les avoir pour s'éduquer sur ces causes (on n'a actuellement accès que aux accidents avec décès)
  • J'aimerais aussi bien connaître la part d'accident dans :
    • les (soit disant) écoles de BASE  Roulement des yeux qui revendent l'assurance sous le biais d'une soit disant association
    • les étrangers qui font du BASE tourisme
    • dans les usines du BASE (Lauter, Brento, ..) ...
Pas encore eu de réponse mais on verra bien ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Guillaume BERNARD
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 189

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 30 Août 2019, 16:30:33 »

Si tu as les chiffres, balance les je suis bien curieux aussi!!
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 04 Septembre 2019, 13:27:23 »

Bon, ben ça pique vraiment !

Résumé de la cotisation
Catégorie: T1
Part fédérale: 51,70€
Part club: 10,00€
Assurance de personne et assistance secours: 22,00€
Paralpinisme: 280,00€
Montant total à payer: 363,70€
 Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
Journalisée

Fuck la FBA !
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #9 le: 08 Septembre 2019, 08:45:18 »

Oups, je ne sais pas qelle merde j'ai fait, mais j'ai en fait édité le message d'Antoine au lieu de faire un message (la joie des téléphones !)
Merde, désolé Antoine j'ai niké ton message  Choqué

Les boutons Citation et Modifier sont trop proches pour mes gros doigts sur un petit écran  Huh Je suis une burne !

De mémoire tu parlais de la prochaine probable apparition des GoFundMe à l'Américaine pour payer les frais ...
« Dernière édition: 24 Septembre 2019, 15:33:27 par Jean-Michel » Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2019, 15:30:42 »

Il faut faire le GoFundMe avant l'accident pour payer l'assurance c'est moins cher  Grimaçant

Sinon, pour avoir pratiqué des années sans assurance je me pose la question de revenir a l'ancienne ... Parce que 360€ pour le base, 200€ pour le parapente avec le biplace, 70$ de USPA, 120€ de rapatriement, ..  ça va être plus cher que toutes mes autres assurances réunies  Roulement des yeux
Journalisée

Fuck la FBA !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !