Problème de tympans
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
20 Avril 2024, 06:28:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de tympans  (Lu 9768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tieutieu
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 28 Septembre 2019, 14:02:03 »

Bonjour à tous!

J'ai effectué mon premier saut en parachute il y a maintenant un an ...

Le problème c'est qu'au moment du saut, dû au changement de pression rapide, un de mes tympans a percé, ce qui fut très douloureux.

Je me demandais si parmi vous il y en avait qui avait déjà eu ou déjà entendu des problèmes similaires. Si oui, comment le solutionner ?

J'ai vu qu'il y avait des bouchons d'oreille pour le changement de pression, je me demande quelle est l'efficacité.

J'ai très envie de refaire un saut mais évidemment je préfèrerais éviter d'expérimenter pendant le saut, étant donné les conséquences physiques ...

Si je pouvais avoir un retour d'expérience de personnes qui ont eu ce problème et ont réussi à le solutionner, ça serait super.

Merci pour vos témoignages Sourire

PS : je sais que c'est un forum de BASE et pas de parachutisme mais mon problème est facilement transposable ...
Journalisée
Thib Zev
PIAF
Global Moderator
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #1 le: 13 Mai 2020, 17:06:02 »

Salut Tieutieu,

Pour toi je ne vois qu'une solution, te mettre vite au BASE et ne faire que des sauts bas.

Tes tympans te diront merci (ton dos t'en voudra un peu)
Journalisée

Vive le saut de PIAF libre !
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2 le: 14 Mai 2020, 20:33:54 »

j'ai connu quelqu'un qui avait ce genre de soucis constamment.
Il ne faisait que des sauts à 1500m.
En BASE les sauts en lisse sont courts, donc moins impactants.
Après les sauts qui ont plus de dénivelé sont des sauts de wingsuit, et comme la descente est plus lente les risques pour les tympans sont moins grands.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !