débuter
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
27 Avril 2024, 12:14:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter  (Lu 14716 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
koe21
Invité
« Répondre #15 le: 26 Décembre 2001, 18:09:39 »

A mon tour maintenant d'exposer ma conception du BASE.
Tout d'abord je

tiens a preciser que je n'es jamais encore sauté en BASE de ma vie, et j'ai seulement que 170 sauts d'avion avec le brevet

B4 au 130eme sauts et bientot le C (quand la saison reprendra).
J'ai commencé le para à la Réunion avec les parents de

Loïc en PAC. Par conséquent j'ai grandi dans un environement deja propise a cette drogue que l'on appelle :l'adrenaline.

Aujourd'hui je n'arrive pas a consevoir ma vie sans le para. Dans le para j'ai grandi au milieu de personnes comme loic

jean albert et claude remid, alors imaginé petit à petit mon envie mon envie de faire le grand saut en BASE.
Cela fait

deja plus de 6 mois que j'etudie tout ce qui existe dans le milieu, le matos, les differentes combinaisnons de matos, les

temps de chute et tout et tout...
Je suis actuellement à la recherche d'un matos d'occas car je n'es pas encore les

moyens financiers de me payer du neuf vu qu'il y a 3 mois je me suis deja payé un parachute de para.
Je pense qu d'ici

la fin du mois de janvier je l'aurai. Mais apres ca, il faudra bien que je l'utilise et je vous rappellent que je n'es pas

encore fais de sauts de BASE.
Moi ce que j'en pense d'initier les nouveaux :

Je penses qu'il vaut mieux aider

les jeunes, qui sont tres motivés (comme moi), a faire leurs debuts, car a mon avis en cas d'incident a se moment la, la

responsabilité est sur les epaules du jeunes fou mais aussi sur celle des confirmés, qui, s'ils auraient voulu l'aider, le

mal ne serai peut etre pas arriver.
Je pense qu'il faut juste mettre en place une sorte de chartre comme quand on

commence le para.
par exemples : sur 1 semaine, apprendre à plier sa voile, apprendre la position au sol, regarder des

videos pour etudier tout ce qui se passe pendant le saut, que du theorique quoi! et à la fin de la semaine 1er saut d'un

pont pour la position et ensuite le reste suivra je pense.

Par contre je comprendrai que des confirmés ne veulent pas

enmener des jeunes qui n'ecoute rien et qui non pas conscience de se qui font. Qui sont la juste pour dire moi je fait du

BASE. Je pense qu'il y a une vrai philosophie sous le BASE. Il y a l'amour de la nature, de la randonner, de la precision

et bien evidemment des sensations fortes (en toute securite bien sur). Et par dessus tout, a mon avis, les amis qui partagent

la meme passion et qui s'organise des semaines de BASE à profiter de la vie.

Enfin voila, on pourrai encore en

rajouter, mais il faut laisser de la place aux autres ;-)
En tout cas, quoi qu'il arrive j'aurai mon matos de BASE avant

fin janvier et à partir de la on verra comment je ferai mon premier saut...

PS : desole pour l'othographe, mais ce

n'est pas mpon fort.


Ma vie à commencer le jour où j'ai decouvert le vent relatif   N.FERRY
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #16 le: 26 Décembre 2001, 18:44:37 »

Mesh, c'est pour le glisseur à résille, sail pour le glisseur plein ...

évidement pour un pliage glisseur haut.
Je file, faut que je plie Choqué))
Journalisée

Fuck la FBA !
arno
Invité
« Répondre #17 le: 26 Décembre 2001, 18:46:22 »

ok, merci :-)
bons sauts
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #18 le: 26 Décembre 2001, 18:37:46 »

merci pour ta réponse, en fait, j'ai consulté toutes les pages du site

(d'ailleurs c'est de loin le meilleur que j'ai trouvé sur le sujet).
Pour les hauteurs, j'avais saisi (ft/m) vu les

temps de chute :-)
je ne sais pas ce que veulent dire mesh et sail, cela concerne la résille de l'extracteur?
ou

bien?
Autre question : quelqu'un pourrait-il me recommander chaudement un site où débuter en France, pont ou falaise?

quelle hauteur? le nom de l'architecte et la date de construction...
ça me permettrai de faire des recouppements avec des

infos d'autres sources.
à +
Journalisée
Xouille
Invité
« Répondre #19 le: 26 Décembre 2001, 19:24:39 »

Merci pour les réponses, surtout pour ceux qui connaissaient à

l'origine du truc...!
Sympas pour ceux qui ont donné leur avis sur ce sujet sensible!!!
Un détail pour cité, on était

trois si tu a bien lu l'histoire,on n'est pas des pros pour l'avion, c'est vrai mais les confirmés présents tournaient

autour de 500 à 1400 sauts selon les mecs. C'est bien sans etre énorme, je pense sincérement que de toute façon seule

l'envie compte pour le BASE et pas le Nb de sauts d'avions (sans prendre un débutant complet!LOL!:-)
Bonne Année 2002 à

tous!!
Vivement le prochain petit pliage en Euros*

*-Keske tu fais à parler de thunes ici?
L'andouille...(comme

d'hab).


Journalisée
POUETPOUET
Invité
« Répondre #20 le: 26 Décembre 2001, 20:32:01 »

T'as raison sur le fait que l'amitié et la confiance de son formateur

est très importantes.
Bon sauts et faite gaffe avec la neige les routes sont dangereuses!
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #21 le: 27 Décembre 2001, 12:26:22 »

personne ne saute au pont de l'Artuby?
Journalisée
CYS
Invité
« Répondre #22 le: 27 Décembre 2001, 16:06:11 »

Pourquoi KOE 21 ? tu es de cote d'or ? En ce qui

concerne les spots école je pense que celui qui se trouve à coté de MILLAU  est le plus adéquat... Pour plus d'infos tel au

03 80 37 29 06,ou 06 08 90 14 10 .
Pour ce qui est d'un Débutant ,je pense que la méthode padogogique employée doit être  

rigoureuse et surtout adaptée a la situation .( pour moi, bonne méthode ou approche du sujet ,ca fait déja la moitié du saut

).
PS: mais demandez plutôt à certains ou certaines , de vous raconter leurs premiers sauts, en leur posant la question :

Alors ! bien ou mal accompagné Huh
Squale,pour demain toujours OK ! ,Guet'saussi .
BISOUS à tous et la santé pour 2002

!!!   CYS
Journalisée
koe21
Invité
« Répondre #23 le: 27 Décembre 2001, 20:03:17 »

Slt, koe c'est tout simplement le surnom que je me suis fait en honneur au

presentateur radio koe de fun il y a qques année deja. Puis avec le temps c'est resté et mes amis m'appelle comme

ça.

Merci du renseignement pour le spot école. Des que j'arrive à avoir mon matos je te fais signe pour savoir la

méthode à adopter pour mon first jump et savoir où cela se trouve exactement.
merci encore & bon

sauts.
Nicolas

bonne année à tous.
Journalisée
Tournesol
Invité
« Répondre #24 le: 28 Décembre 2001, 10:14:24 »

Professeur qualifié donne cours de BASE courrant 2002. Accueil

convivial et envoyade à tous les étages. Cherche stagiaires pour 1ère expérimentation. Perspective d'ouverture du 1er centre

européen de BASE.
Assurance conseillée
PTTC : 50 000F/semaine/élève
(hébergement non compris)
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #25 le: 28 Décembre 2001, 10:35:11 »

Les Fades c'est facile, et les 170 sts dont tu parles n'ont rien à voir.

Toujours est-il que c'est mieux que rien. Par contre je déconseille vivement le spot , et ce pour plusieurs raisons

:

 - un restaurant donne sur le viaduc. En morte saison le gardien surveille et appelle les flics dès qu'une personne

passe sur le pont

-Pour m'en être entretenu avec le maire de la commune, les Fades serait le premier spot de sucide

en France (en moy 1/semaine!). Du coups, les locaux ont le réflexe pompier et vivent mal les sauts de bases. (Dur pour le

tourisme!)

- Bien que cela n'empêche rien, on peut noter la présence d'un arrêté préfectoral interdisant la pratique

de l'escalade, du saut à l'élastique, du parachutisme sur le viaduc

Enfin, il serait dommage de griller le spot pour

les (rares) locaux qui tiennent compte de toutes les raisons que j'ai donné et sautent en toute discretion. Si malgré tout

tu souhaite t'y rendre, averti-moi par le forum et je te donnerais les horaires.



Journalisée
arno
Invité
« Répondre #26 le: 28 Décembre 2001, 13:11:00 »

je constate que la teneur élevée en oxygène des très basses couches donne le

sens de l'humour...
Journalisée
POUETPOUET
Invité
« Répondre #27 le: 28 Décembre 2001, 20:11:31 »

Je ne sais pas où tu tiens que c'est le restaurant qui

appelle les flics.Cela m'étonnerait fort vu leur hospitalité avec les sautants.A moins peut-être qu'il y a eu de nouveaux

arrivants mais il y a 2 ans ces gens là était pour ainsi dire complice des sauts.
En plus le spot est tranquille côté

flics à moins de rester 3 heures sur le pont en général ils n'ont pas le temps de venir.A part un vieux panneaux interdisant

la traversée du pont,rien ne montre ton arreté préfectorale.
A+sos

Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #28 le: 29 Décembre 2001, 00:08:16 »

Les nouvelles sont pour ainsi dire fraîches puisque j'habite à 30 min.du

site. Je n'ai pas connu les Fades il y a 2 ans.j'y saute régulièrement depuis 6 mois. Pour l'arrêté préfectoral, je m'en

suis fait parvenir une copie et peut te le faire parvenir si ça t'intéresses. Quant au reste, il te suffit de contacter le

Maire de la commune de Chapdes-Beaufort, et il t'expliquera la situation actuelle mieux que moi.J'ajoute que beaucoup de

bases-jumpers ignorent souvent les réglementations des sites, notamment celles des édifices publics mais ce n'est pas pour

autant qu'il n'y en a pas. Après, chacun prends ses responsabilités...
Journalisée
MAX
Invité
« Répondre #29 le: 29 Décembre 2001, 17:08:37 »

Je sui d'accord avec Pouet pouet. Depuis quand il y a

des horaires de saut aux Fades? Je ne crois pas que tu es rencontré les gens du resto car effectivement, depuis 4 ans que je

vais y sauter ( a toutes les époques et heures de l'année) j'ai eu l'occasion de rencontrer le mec 2 ou 3 fois et nous

avons pu discuter de son avis sur la question et je crois me souvenir qu'il voyait d'un bien meilleur oeil la poratique du

Base que celle des grimpeurs d'artif qui venaient gruyerer les piles du viaduc. Ceci dit j'en finirait en disant que je

n'ai jamais vu d'arrété officielement affiché, hors mis le panneaux pourri qui est bien la depuis quelques années et

interdit simplement aux personne l'accés au viaduc. Alors pour infos, Mika, si tu va sur ce site en plein mois de Juillet ou

août, tu aura l'occasion de voir des dizaine de gens qui vont en famille se balader en traversant le viaduc devant les flic

qui passe de temps en tant dans le secteur. Je crois le base au Fades n(est pas encore mort...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !