827
modifications
Modifications
aucun résumé de modification
== Caractéristiques ==
* '''Lieu''' : Falaise falaise de la punta salinasPunta Salinas, en face de la guglia Guglia di goloritzeGoloritze* '''Hauteur''' : 150 ou 170m170 mètres
* '''Matériel''' : rien
* '''Posé''' : sur la très petite plage de la cala goloritzeCala Goloritze* '''Première''' : ?inconnue* '''Remarque''' : Le le sous voile du saut est absolument magnifique et permet de tourner autours de la guglia di goloritze !
== Accès : 1h30 ==
Accès a pied : quelques kilomètres après le restaurant du Golgo (vers le parking de cala goloritze) se garer au départ du bar su porteddu (parking gratuit). L'accès au sentier de randonnée coûte 6€. Suivre le sentier jusqu'à une intersection (40.088780° N 09.684125° E) et prendre vers l'est pour aller en direction de la punta salinas. On évite ainsi de descendre pour remonter. Arriver au sommet de la punta, suivre l'arete l’arête vers la mer jusqu'a jusqu’à trouver l'exit. Un cairn est présent.
[https://www.visugpx.com/nCLVfFrvki Trace GPX]
[[Fichier:Goloritze 1.jpg|1200px]] [[Fichier:Goloritze 2.jpeg|304px]]
Les images montrent un des 2 exits, je ne sais pas lequel.
Exit original : 150m de verticalverticale, une vire qui fait +2 a -7 puis c'est déversant. Un bombé revient légèrement a 70/80m.
Exit alternatif : 170m de verticalverticale, la face est plus propre et en deversdeversante, la plateforme pour pousser est mieux. Mais le saut est plus encaissé et pardonne moins les éventuelles orientations. Cet exit ce se situe 25m a droite de l'original.
== Remarques ==
Attention, la plage de cala goloritze est blindé après Cala Goloritze trés fréquentée à partir de 9h l'été et après 11h l'automne.
[[Category:Static-line]]