Cyprès du but : Différence entre versions

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « 600px|thumb|right == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Falaise en rive droite juste en dessous de la route des crêtes de La Palud sur V... »)
 
 
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
* '''Matériel''' : rien
 
* '''Matériel''' : rien
 
* '''Posé''' : technique sur les petits bancs de galets du Verdon, ou plus facile dans un grand pierrier tout à gauche (si on ne chute pas trop)
 
* '''Posé''' : technique sur les petits bancs de galets du Verdon, ou plus facile dans un grand pierrier tout à gauche (si on ne chute pas trop)
* '''Première''' : [[Timothée Maurel]] et [[Maël Chastinière]] en juillet 2025
+
* '''Première''' : [[Timothée Maurel]] et [[Maël Chastin]] en juillet 2025
  
  

Version actuelle datée du 17 novembre 2025 à 22:03

Cyprès du but.jpg

Caractéristiques

  • Lieu : Falaise en rive droite juste en dessous de la route des crêtes de La Palud sur Verdon, en face de la Falaise de Baucher
  • Hauteur : 200 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : technique sur les petits bancs de galets du Verdon, ou plus facile dans un grand pierrier tout à gauche (si on ne chute pas trop)
  • Première : Timothée Maurel et Maël Chastin en juillet 2025


Accès : 0h05

Depuis Aiguines, rouler en direction de l'Hotel des Cavaliers et se garer vers le point 43.753735 , 6.312513 (un espace au bord de la route est disponible, sinon il faut aller plus loin).

De La Palud sur Verdon, prendre la route des crêtes dans le sens Ouest-Est et se garer au bord de la route vers l'espèce de muret qui renforce la route en 43.747917 , 6.328944.

25 mètres à l'Est du muret, descendre dans le pierrier en 43.747917 , 6.328944 jusqu'à trouver un passage plus difficile équipé d'une corde.

Continuer à descendre ici puis à l'approche du vide, se décaler légèrement à droite afin de rejoindre une avancée rocheuse sur laquelle un buis à été coupé en contrebas. Le départ est sur le buis.


Remarques

Saut pour pratiquant expérimenté dans le domaine, a ne pas prendre à la légère. Une maitrise des posés techniques est nécessaire et peu d'alternatives disponibles. Le grand pierrier peut s'atteindre selon les conditions aérologiques, en ne chutant pas trop et en tirant le maximum à gauche.

Retour par le sentier de l'Imbut, la passerelle de l'Estellier et le chalet de la Maline.

Exit