Modifications

Bouquetin suture

39 octets ajoutés, 10 février 2017 à 18:54
aucun résumé de modification
*'''Matériel''' : rien pour le premier spot.Équipement d’escalade pour sauter du sommet
*'''Posé''' : au pied
*'''Première''' : [[Erich Beaud]], [[Dominique Charron ]] le 7 août 1992.
==Accès : 3h==
De Forno di Zoldo suivre la route deLongarone sur quelques km jusque peuavant le barrage. Prendre sur la gaucheun sentier (panneau indicateur) jusqu'aurefuge Bosconero (ils ont le topo de l'accès)au pied de la face nord (1h30). Du pied de la face remonter le large couloirà gauche de celle ci le long de la face estpuis remonter l'étroit couloir (neige possible,prévoir équipement si c'est le cas)qui longe le bord gauche de la face est Est etqui aboutit à la Forcella di Rochetta Alta(petit col).  Peu avant d'atteindre ce coltraverser à droite sur des vires dans laface est (nombreux cairns) jusqu'à rejoindre la face nord. Spot de départ sur une bonne vire. Il est
possible de monter au maximum sur l’arête pour augmenter la hauteur du saut.

<gallery>
Image:AccesDifficile.png|[[:Category:Accès Difficile|Accès difficile]][[Category:Accès Difficile]]