« Petit Pomerolle » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
</gallery> | </gallery> | ||
Un couple d'aigle royal à déjà niché à proximité de la falaise. Par précaution, il a été décidé en | Un couple d'aigle royal à déjà niché à proximité de la falaise. Par précaution, il a été décidé en concertation avec le département de la Drôme un gel de l'activité sur cet exit du 1er janvier au 20 avril, afin de ne pas gêner la nidification. | ||
Si la reproduction est confirmée, cette période d'interdiction de pratiquer s'étend jusqu'au 31 juillet ou la confirmation de l'envol des poussins si elle survient plus tôt. | Si la reproduction est confirmée, cette période d'interdiction de pratiquer s'étend jusqu'au 31 juillet ou la confirmation de l'envol des poussins si elle survient plus tôt. | ||
Dernière version du 23 août 2026 à 05:50
Caractéristique
- Lieu : Face N.W du petit Pomerolle, forêt de Saou (26)
- Hauteur : 270 mètres
- Matériel : rien
- Posé : facile dans les champs au pied
- Première : Lionel Deborde le 11mars 2005
Attention ! Période d'interdiction du 1er janvier au 20 avril.
Un couple d'aigle royal à déjà niché à proximité de la falaise. Par précaution, il a été décidé en concertation avec le département de la Drôme un gel de l'activité sur cet exit du 1er janvier au 20 avril, afin de ne pas gêner la nidification.
Si la reproduction est confirmée, cette période d'interdiction de pratiquer s'étend jusqu'au 31 juillet ou la confirmation de l'envol des poussins si elle survient plus tôt.
Ne pas sauter dans la période du 21 avril au 31 juillet sans avoir consulté la mise à jour du topo. Les équipes d'éco-gardes du département nous tiennent informés en temps réel. Merci de respecter leur travail pour la préservation de la faune et la pérennité du paralpinisme en forêt de Saou. Dans le doute, se rapprocher de l'association de paralpinisme.
Point de situation 2026
La pratique du paralpinisme est actuellement autorisée sur l'exit du Petit Pomerolle. Bons sauts !
Accès : 1h30
En autonavette
De Saou faire 3 km en direction de la forêt de Saou. Se garer à l’entrée du défilé .La falaise est à droite. Au pont prendre le chemin de droite le long de la rivière dans le sens du courant. Le suivre sur 2 km à plat et monter à gauche au grand Pomerolle par le pas de la Berthe. Redescendre à gauche au sommet du petit Pomerolle. On trouvera plusieurs départs possibles le long de la crête en contrebas.
