Butterfly : Différence entre versions
De Topo Paralpinisme
								
												
				| Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
Dénivelé 1350m, finesse 2 jusqu’au parking « Le Lignon ». il est possible de passer au dessus ou au dessous de la ligne haute tension.  | Dénivelé 1350m, finesse 2 jusqu’au parking « Le Lignon ». il est possible de passer au dessus ou au dessous de la ligne haute tension.  | ||
| + | [[Category:Haute Savoie]]  | ||
[[Category:Les Fiz et le Fer à Cheval]]  | [[Category:Les Fiz et le Fer à Cheval]]  | ||
[[Category:Lisse]]  | [[Category:Lisse]]  | ||
Version actuelle datée du 8 février 2017 à 09:51
Caractéristiques
- Lieu : pointe de Sales dans la chaîne des Fiz
 - Hauteur : entre 290 et 1350 mètres
 - Matériel : rien
 - Posé : au pied (moyen) ou dans les champs plus bas que le parking (vol splendide mais attention à la ligne électrique)
 - Première : Erich Beaud, Dominique Charron le 29 juillet 1993
 
Remarque
Presque jamais refait en lisse, ce spot a souffert de la très grande proximité de «Pâquerette».
Fait en Pantz, beau vol jusqu'au bas de pierrier / barres rocheuses, mais pique un peu les yeux dans les premières dalles. L'arrivée des track'futs monopièce ont rendu ce spot incontournable en track !
Accès : 2h15
Identique à «Pâquerette» (voir spot suivant) jusqu’au vallon empierré. Poursuivre le chemin environ 10 minutes et repérer à gauche sur la crête une croix puis une tête de rocher qui se détache nettement. Se rendre au sommet de celle-ci et descendre quelques mètres en contrebas sur une vire.
Info ailes
Dénivelé 1350m, finesse 2 jusqu’au parking « Le Lignon ». il est possible de passer au dessus ou au dessous de la ligne haute tension.