Caractéristiques
- Lieu : Pedra Longa (Baunei), falaise de Punta Giradili
- Hauteur : 280m / dénivellé 700m / info aile finesse 2
- Matériel : rien (brin de corde en place normalement)
- Posé : Il faut checker le ou les posés possible avant car il y a beaucoup de blocs et de maquis. Il est possible de poser sur la plage mais ce sont des galets et blocs. Mettre une flamme est aussi une bonne chose car la brise monte vite (ou une personne qui donne la tendance du vent).
- Première : Lionnel desborde en lisse (date?) et Jéronimo (Jérôme Rochelle) en Septembre 2010 en wingsuit
- Commentaire : C'est un spot majeur. Le visuel est énorme, voler en wingsuit au dessus de la méditerranée c'est unique.
Accès : 1h45 ou 30mn
1h45 à pieds / Depuis Pedra Longa (terminus route) suivre le sentier qui surplombe la mer en direction de la paroi jusqu'à une source. De là quitter le sentier principal et monter vers la face puis longer le pied par la gauche jusqu'à la bergerie de "Ovile Us Piggius". Monter vers le plateau qui colle au sommet de la Punta Giradili. Il doit y avoir un balisage qui permet de descendre progressivement coté droit face à la mer en suivant au départ une arrête. L'accès amène à l'exit dans la face au dessus d'un gros surplomb et qui est un terminus donc reconnaissable.
30mn à pieds (navette voiture) / Depuis Pedra Longa retourner à Baunei puis prendre la direction "Golgo" et "Cala Goloritzé". Dans une épingle à cheveux à gauche (environ 3km après Baunei), prendre une piste à droite (vers mer) puis ensuite après 600m celle de droite qui descend et la suivre sur 3km jusqu'à la bergerie "Ovile Us Piggius". Se garer plus haut au niveau d'un enclot. De là partir sur le plateau vers la Punta Giradili.
Retour : 10mn ou 1h
Selon le choix de l'accès 10mn si vous êtes parti de Pedra Longa ou navette voiture, 1h si vous devez remonter à la bergerie.
Attention
C'est un lieu très sauvage et isolé. Tout accident peut mal tourner. Anticipez ne partez pas les mains dans les poches, on peut se perdre très facilement. Partez avec un minimum d'équipement et de l'eau. La brise de mer se lève très rapidement et peut devenir très forte ce qui pose de gros problème au posé sous voile. Les vallons chauffent aussi très vite. Les sauts doivent être réalisés très tôt le matin.