Dragon's Nest

Révision datée du 10 avril 2020 à 15:31 par Tomroche74 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Exit

Caractéristiques

  • Lieu : Falaise à l'est des Fisher Towers.
  • Hauteur : 100 mètres.
  • Orientation : Ouest.
  • Matériel : Matériel de remonté sur corde fixe et descente en rappel.
  • Posé : Une zone de grès plate et dégagée au pied d'Ancient art spire si l'on décide de voler entre les tours, sinon directement au parking.
  • Première :

Accès : 3h00

Du parking des Fisher Towers, prendre la croupe bien visible qui remonte Nord-est et qui vient buter sur une première petite falaise (petit sentier marqué). La remonter au mieux par quelques petites marches et pas d'escalade et viser une ligne de faiblesse au sommet. Trouver les 2 cordes fixes (peu visibles, noires) qui remontent le mur en parallèle. Préférer celle de gauche, plus facile et sans points intermédiaires. Attention beaucoup de pierres instables au sommet. Ne pas essayer de monter droit dans des pas d'escalade, mais traverser par une vire plein nord pour rejoindre un couloir d’éboulis. Le remonter au mieux et venir buter sur la face de l'exit. La longer vers le nord et juste avant un petit col, rentrer dans la paroi par une énorme fissure qui se finit en boite aux lettres et qui débouche sur le plateau. Ne pas essayer de longer le bord de falaise mais contourner le petit ressaut par le nord pour prendre pied sur le dernier plateau. Rejoindre le bord de falaise, l'exit est caractéristique, avec un relais pour les statics et deux bornes géodésiques.

Coordonnées GPS : (UTM) 12S 648000 4287885

D+ : 800m

Lien vers la carte

Commentaires

"Dragon's Nest"

Être autonome en remontée sur corde fixe, passage de point et descente en rappel est impératif, de nombreux baseux sont restés bloqués sur le plateau après un but et incapables de redescendre. Jumarts conseillées, les cordes sont de gros diamètre. Le temps d'approche va beaucoup dépendre du nombre de personnes à remonter ces cordes! Bien repérer le posé peut être utile si l'on ne veut pas finir au fond d'un canyon rempli de cactus et de blocs. L'exit sans être exceptionnel, vaut surtout pour le vol entre les tours de grès des Fisher Towers. Incontournable !

Accès