3 Pucelles

Révision datée du 2 mars 2021 à 17:17 par Antoine (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Face Est de la Dent Gérard, 3 Pucelles. * '''Hauteur''' : 135 mètres. * '''Matériel''' : corde de 30m, 3 dégaines et 1 descende... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : Face Est de la Dent Gérard, 3 Pucelles.
  • Hauteur : 135 mètres.
  • Matériel : corde de 30m, 3 dégaines et 1 descendeur.
  • Posé : évident, grand terrain vague au pied du tremplin.
  • Première : peut être Vincent Cotte (en wingsuit) et Antoine Pêcher (en PCA), le 1 mars 2021.

De Grenoble, monter vers Saint Nizier du Moucherotte par la D106 et prendre à gauche dans la dernière épingle avant Saint Nizier. Se garer à côté d'un grand terrain vague au pied de l'ancien tremplin de saut à skis. Suivre le chemin qui monte en direction du Moucherotte jusqu'à arriver légèrement au dessus des 3 Pucelles. Prendre à gauche une sente qui redescend légèrement vers les 3 Pucelles jusqu'à arriver au pied d'une arête rocheuse évidente avec une belle vue sur Grenoble (c'est "la salle à manger"). De là c'est le parcours classique de la traversée Grande Pucelle - Dent Gérard (parcours d'arête équipé avec 2 petits rappels de 10m ; 4+ max).

Exit

L'exit évident se situe 15m au nord du sommet de la Dent Gérard, face au Couteau. (un relais à côté de l'exit).

Infos laser Le fond du goulet est à 135 m et le couteau en face est à 30m. C'est un départ "moderne" de wingsuit...