3 Pucelles

l exit Est

• Lieu : Face Est et Ouest de la Dent Gérard, 3 Pucelles.
  • Hauteur : 135 mètres (pour la face Est) ; ? (pour la face Ouest)
  • Matériel : corde de 30m, 3 dégaines et 1 descendeur.
  • Posé : évident, grand terrain vague au pied du tremplin.
  • Première : peut être Vincent Cotte (en wingsuit) et Antoine Pêcher (en PCA), le 1 mars 2021 pour la Face Est. Peut être Antoine Pêcher (static line) et Vincent Thiabaud (PCA), le 20 avril 2021 pour la face Ouest

De Grenoble, monter vers Saint Nizier du Moucherotte par la D106 et prendre à gauche dans la dernière épingle avant Saint Nizier. Se garer à côté d'un grand terrain vague au pied de l'ancien tremplin de saut à skis.

Suivre le chemin qui monte en direction du Moucherotte jusqu'à arriver légèrement au dessus des 3 Pucelles. Prendre à gauche une sente qui redescend légèrement vers les 3 Pucelles jusqu'à arriver au pied d'une arête rocheuse évidente avec une belle vue sur Grenoble (c'est "la salle à manger"). De là c'est le parcours classique de la traversée Grande Pucelle - Dent Gérard (parcours d'arête équipé avec 2 petits rappels de 10m ; 4+ max).

Exit

Les 2 exits sont évidents.Pour la Face Est, descendre 15m au nord du sommet de la Dent Gérard, face au Couteau. (un relais à côté de l'exit). Pour la face Ouest, on part juste au sommet sur la gauche (relais en place pour installer une static line).

Infos laser (face Est) Le fond du goulet est à 135 m et le couteau en face est à 30m. C'est un départ "moderne" de wingsuit...