Accordeon carre : Différence entre versions

*'''Hauteur''' : 600 mètres de dévers dans une face de 900. 1200m au total
*'''Hauteur''' : 100 mètres de dévers dans une face de 900. 1200m au total

*'''Matériel''' : rien

*'''Posé''' : facile dans un champ à coté de la route. Posé plus proche au pied de la paroi Zebrata et en cas d’urgence sur le chemin au pied

Version actuelle datée du 25 février 2017 à 17:07

• Lieu : Le Brento, vallée de Sarca au nord du lac de Garde
  • Hauteur : 100 mètres de dévers dans une face de 900. 1200m au total
  • Matériel : rien
  • Posé : facile dans un champ à coté de la route. Posé plus proche au pied de la paroi Zebrata et en cas d’urgence sur le chemin au pied
  • Première : Erich Beaud, Claud Remide le 24 juillet 1994

Remarque

Le dévers de la paroi avant les vires est de 100 mètres ! No comment ! Spot totalement hors normes autorisant beaucoup de fantaisies. Attention tout de même de ne pas oublier le temps et les dalles inférieures. C’est ici que nous avons réalisé en 1994 un VR4 à deux points (étoile diamant) et toute une série de VR2 jusqu’à 10 points !!! (LJ Albert, E Beaud, E Fradet, C Remide)

Accès : 1h

D'Arco, monter à Vigne puis à San Giovanni. A la sortie de ce village prendre la route forestière no 408. S'arrêter à la 1ère barrière, puis suivre à pied la route. On passe une 2ème barrière. Au carrefour suivant suivre le panneau « Monte Brento », puis un nouveau carrefour se présente. Ne pas suivre alors l'indication « Monte Brento » mais continuer tout droit jusqu’à une clairière où l’on trouve une maison restaurée.. Passer derrière cette dernière et continuer à niveau par un petit chemin..Une épingle à droite se présente. Ne pas la suivre. Continuer tout droit par une petite clairière en longueur Juste avant de rentrer dans la forêt quitter le chemin pour suivre à droite une bonne sente qui monte en oblique en tirant fortement à gauche jusqu’à un collu. Derrière on trouve un sentier bien marqué qui longe à droite la barre rocheuse jusqu'au spot. Un nouveau chemin qui passe au cairn d’information est maintenant souvent utilisé mais, s’il est plus court en distance, il est plus raide et aussi long en temps.

Info ailes

Dénivelé 1200m, 1,7 km jusqu’à la route.

Attention

Il semblerait que des speedflyers ont parfois l’habitude de venir voler sous l’exit le long du mur. Il est impératif de vérifier ce qui se passe dans le mur avant de sauter !