Adieu le 2-5

Révision datée du 24 janvier 2017 à 21:55 par Jmp (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Vallée du Rabiou * '''Hauteur''' :entre  300 et 850m * '''Matériel''' : rien * '''Posé''' : Parking de l’entrée du parc... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : Vallée du Rabiou
  • Hauteur :entre  300 et 850m
  • Matériel : rien
  • Posé : Parking de l’entrée du parc des écrins
  • Première : Romain Tyrode  Juillet 2014

Accès : 2H00

De Châteauroux les Alpes prendre la direction de la cascade de la pisse et se garer au parking avant la barrière du parc des écrins. Prendre le sentier qui monte au sommet de la cascade, on passe juste sous le spot. Continuer le sentier jusqu’au vallon, du distroit puis traverser le torrent à droite juste en dessous d’une petite cascade. Il faut ensuite monter droit dans la pente (contourner par la droite pour éviter les plus grosses barres) jusqu’à pouvoir rejoindre l’arrête à droite. On descend alors cette arrête pour arriver directement sur le spot, exit évident. Ne pas jeter de cailloux sentier de rando juste sous l’exit.

Profil

Environ 300m de vertical très propre puis une bonne dérive nécessaire pour ouvrir au parking. Grandiose en pantz, on ne gagne rien de plus en aile