Appontage (Clue du Riolan)

Révision datée du 7 décembre 2021 à 22:29 par Tim (discussion | contributions) (Page créée avec « 400px|right == Caractéristiques == * '''Lieu''' : falaise évidente de la clue du Riolan, 2.5km au Nord-Ouest de Sigale * '''Hauteur''' :... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Clue riolan.jpg

• Lieu : falaise évidente de la clue du Riolan, 2.5km au Nord-Ouest de Sigale
  • Hauteur : 100m +
  • Matériel : Rien
  • Posé : Sur la route ou engagé sur le petit pont à droite.
  • Première : Timothée Maurel en juin 2021

Depuis Sigale, rouler sur la D17 vers le Nord-Ouest sur 2.5-3km et se garer sur le bord de la route avant la clue du Riolan (43.881231 , 6.938781).

Marcher sur la route en direction de Sigale sur quelques dizaines de mètres et prendre le sentier descendant à droite dans la forêt.

Le suivre, il va traverser le pont puis remonter de l'autre côté et devenir une piste. A partir de là continuer jusqu'à passer une entrée de chemin menant vers une maison sur la droite, ainsi qu'un spot d'escalade (voir IGN) où la piste tangente une paroie rocheuse. Environ 150m après couper à droite dans la pente et rejoindre le haut de la crête (crapahute facile).

Continuer le haut de la crête vers l'Est jusqu'à atteindre le vide et descendre légèrement sur la gauche pour trouver un bel exit évident au dessus de la clue.