Banzaï Gros Barbu ! (La Bluye)

• Lieu : Falaise orientée Nord, bien visible depuis la D5 entre Mollans-sur-Ouvèze et Pierrelongue (Antenne au sommet)
  • Hauteur : 65 mètres sur talus
  • Matériel : Rien
  • Posé : Dans la carrière ou sur la route 270 mètres plus bas
  • Première : Polo Raymond le 1er Mars 2015

Accès : 5 min

De Mollans-sur-Ouvèze ou de la Carrière au posé se rendre au Hameau-de-la-Garigue. Prendre la piste caillouteuse qui part dans les bois pendant 1 kilomètre. Au pied de l’antenne, un sentier balisé longe plus ou moins le bord de la falaise, le suivre sur une distance d’environ 200 mètres. Rejoindre le bord de la falaise pour arriver sur une petite terrasse avec une souche d’arbuste mort. Cet endroit est idéal pour appréhender la falaise et jeter des cailloux mais ce n’est pas la meilleure verticale! (Arbustes dans la face). On peut voir à droite une vire avec une pointe caractéristique qui s’avance sur le vide. Revenir sur ses pas de quelques mètres et descendre sur cette dernière pour enfin contourner un arbuste et rejoindre cette pointe, (quelques branches ont été coupées). Pousser vers la carrière pour bénéficier des légers dévers de la face. (le saut est vertical). Rp Maxime Castagné

Accès Autonav : 1h30

Depuis le posé suivre la route vers l'est direction Pierrelongue sur environ 1 Km. De là, prendre la piste qui part en épingle sur la droite vers la montagne de Bluye. Dans la portion en ligne droite qui longe de grands champs sur la droite, prendre la première piste à droite qui montera en épingles jusque sur la crète de la Bluye à environ 500m à l'est de l'exit. Une fois quasiment sur la crète et dans la 7eme épingle qui tourne à gauche, quitter la piste pour un petit sentier sur la droite qui tirant vers l'ouest, fait redescendre à la barre rocheuse où se trouve l'exit.