Barre Rousse

Révision datée du 7 novembre 2022 à 15:19 par Tim (discussion | contributions) (Page créée avec « 600px|right == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Falaise De la barre Rousse (IGN), sous la crête du Teillon à l'ouest et à 6.7km à l'E... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Barre rousse.jpg

• Lieu : Falaise De la barre Rousse (IGN), sous la crête du Teillon à l'ouest et à 6.7km à l'Est de Castellane.
  • Hauteur : 90m
  • Matériel : rien
  • Posés : délicat dans le talus
  • Première : Timothée Maurel en juillet 2022

De La Garde, prendre vers l'EST et se garer en 43.829426 , 6.563258 en sortant du village. Prendre la piste montant à la Chapelle St-Martin. Arrivé à celle-ci, suivre le sentier montant au pieds de la falaise. Une fois dessous, enrouler la falaise par le sentier à gauche et poursuivre comme pour monter au sommet du Teillon.

Il faut cependant quitter le sentier avant le sommet afin de rejoindre la crête descendant à l'ouest de celui-ci (vers 43.845996 , 6.595148).

Une fois de l'autre côté de la crête, on suit une courbe de niveau tendance légèrement descendante afin d'atteindre l'exit vers 43.852221 , 6.5961 (cairn).

Remarque

Retour en descendant par le lit de ruisseau jusqu'à retrouver un sentier qu'il faut prendre vers l'Ouest.