Bouquetin suture

• Lieu : face nord de la Rochetta Alta di Bosconero au-dessus de Forno di Zoldo à 25 km au nord de Belluno
  • Hauteur : 450 à 600 mètres suivant le point de départ
  • Matériel : rien pour le premier spot.Équipement d’escalade pour sauter du sommet
  • Posé : au pied
  • Première : Erich Beaud, Dominique Charron le 7 août 1992.

Accès : 3h

De Forno di Zoldo suivre la route de Longarone sur quelques km jusque peu avant le barrage. Prendre sur la gauche un sentier (panneau indicateur) jusqu'au refuge Bosconero (ils ont le topo de l'accès) au pied de la face nord (1h30). Du pied de la face remonter le large couloir à gauche de celle ci le long de la face est puis remonter l'étroit couloir (neige possible, prévoir équipement si c'est le cas) qui longe le bord gauche de la face Est et qui aboutit à la Forcella di Rochetta Alta (petit col).

Peu avant d'atteindre ce col traverser à droite sur des vires dans la face est (nombreux cairns) jusqu'à rejoindre la face nord. Spot de départ sur une bonne vire. Il est possible de monter au maximum sur l’arête pour augmenter la hauteur du saut.