Campione

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher
Campione.png

Caractéristiques

  • Lieu : Village de Campione sur la rive ouest du lac de garde
  • Hauteur : 280 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : sur le port. Attention à la grue et aux constructions récentes
  • Première : Bill Legg, Luigi, Mauri, Simone Pollera et Yuri Kuznetsov le 23 juin 1997

Remarque

Spot très intéressant d’accès facile et rapide proche d’Accordéon carré. Le spot est situé en plein milieu d’une station balnéaire très fréquentée. Essayez d’être discret ! Attention à la brise forte qui peut se lever d’un coup !

Accès

La ligne de saut se trouve au-dessus de l’eau à droite du tunnel qui permet de sortir de Campione. Faites attention en laissant la première voiture pour la rotation car la police surveille les stationnements mais pas les sauts.

Repartir en direction d’Arco et prendre la première sortie en sortant du tunnel à gauche direction Tremosine (dans les gorges vous pourrez voir sur votre gauche une vierge qui a trouvé la meilleure position de track dixit les paralpinistes italiens). Arrivé à Tremosine aller jusqu’à Pregasio. Se garer près du restaurant « villa selené » puis descendre par la petite route derrière en direction du lac. Après 400 mètres de marche prendre le deuxième chemin en terre à gauche, passer pardessus le portail en fer et rester à droite. Le chemin se transforme en petite sente qui aboutira dans un champ. Prendre à gauche et escalader le petit monticule. L’exit est sur la droite (protégé par un filet anti-chute !).Le deuxième exit est juste en dessous du dernier champ traversé, le départ peut s’effectuer en courant ou en statique.