Catégorie:Norvège

De Topo Paralpinisme
Aller à : navigation, rechercher

Petit conseil pratique pour un bon BASE trip en Norvège: la vie là bas coûte cher mais pas trop, en effet la couronne norvégienne NOK a perdue 25% en 2015, tout coûte donc 25% moins cher.

Le “géoportail” pour la Norvège : http://www.norgeskart.no

Pour la randonnée site internet très complet: https://www.ut.no/

Comment s’y rendre : En voiture, aller au nord du Danemark à Hirtshals, de la prendre un Ferry (prendre le billet un peu en avance sur internetc car c’est moins cher https://www.colorline.com/ ) pour Larvik, ou bien Stavanger (pas spécialement plus cher, arriver direct à Lysebotn) ou encore Bergen cela dépend si l’on veut faire ou non un tour à Kjerag.

Les autoroutes en Allemagne et au Danemark sont gratuites 

Sur la route : Respecter les limitations de vitesse et ne pas faire n’importe quoi. C'est comme la Suisse en plus stricte.

Nourriture : le mieux si tu pars en camion c’est d’acheter un maximum de nourriture sèche en France, les légumes sur place ne sont pas spécialement bon, mais pas vraiment cher non plus.

L’alcool : vraiment cher par contre, et des réglementations quant à l’importation d’alcool existe:


Téléphone : le hors forfait avec un carte sim française n’est vraiment pas dérangeant (quelques centimes par minute)

Dormir en camion : Pour ne pas avoir de soucis avec la police ou les habitants, respecter une distance de 200m minimum avec les habitations.

Météo : Pour avoir toutes les chances de son côté, préférez Juillet et Août. Cependant la météo étant capricieuse, il faut prévoir des bons vêtements de pluie et un bon moral !

Les temps d’accès aux exit : Cela peut varier en fonction de son sens de l’orientation, et de la météo (brouillard). Toujours prévoir de la nourriture en bonne quantité, pour l’eau c’est moins un souci il y en a partout, ainsi qu’une cape de pluie.

Beaucoup d’exits sont identifiables par des tas de bâtons en bois

Vidéo des différents exits https://www.youtube.com/watch?v=7aRhHwKdli8 l’intégralité des sauts sont fait en PTS Phoenix-Fly, avec une dérive et des départs corrects (faire la route à Bournillon avec 20 - 25 sec sous voile)


Pour la partie sud: http://stavangerbase.com/jumping-here/objects/

Bien sur, il n'est ici question que de peut être 1% de tous les sauts possible à faire dans le pays.

Pages dans la catégorie « Norvège »

Cette catégorie comprend 13 pages, dont les 13 ci-dessous.