Catalogne

• Lieu : Paroi de Catalogne rive gauche du défilé de Montrebey
  • Hauteur : de 300 à 450 mètres suivant le spot choisit
  • Matériel : rien
  • Posé : moyen sur le chemin dans le défilé ou peut être au pied (à vérifier). Possible aussi à la bergerie « mas carlets ».
  • Première : Erich Beaud, Mickey et Laurent Pechberty le 16 Juillet 2002

Remarques

de très nombreux spots sont possibles dans cette face longue de plusieurs kilomètres.

Attention

Ne jamais jeter de pierres en raison de la présence très fréquente de grimpeurs.

Accès : 1H

Depuis Punta de Montanana suivre la route carrossable rive gauche de la rivière puis monter à Alsamora et de là au col d’Ares. Laisser la voiture peu avant le col et suivre à pied la crête en direction de l’ouest jusqu’au sommet du mur. Si vous n’avez pas de navette il est possible de remonter facilement au col d’Ares en passant par une série de petites barres rocheuses faciles que l’on trouve en remontant le long de la falaise vers l’est.

Un moyen bien plus pratique pour profiter des environs est de prendre une piste (10km) qui mène à un champ au pied de la paroi de Catalogne. De ce dernier, compter 50min pour les premiers exits puis 30 min pour remonter jusqu’à la voiture. La piste sera la première sur votre droite en descendant du col d’ares direction Ager. Prenez de l'eau!