Chateauroux

• Lieu: vallon à l'ouest de Chateauroux (05).
  • Hauteur : entre 260 propre et 1000m
  • Matériel : rien.
  • Posé : sur la route le long du torrent.
  • Première : Lionel Deborde le 14 mars 2009

Remarque

Très beau visuel en aile, (autre saut possible au début du vallon), attention aux thermiques en saison chaude.

Accès : 2 à 3h

De Chateauroux, prendre la direction "cascade de la pisse" (la falaise est évidente, c'est la belle face orange à mi-hauteur au fond du vallon). Se garer sous le spot quand la route passe en rive gauche.

Accès scabreux : monter droit dans la gorge en rive gauche du torrent des Borels, passer sous la face et la contourner par la droite.

Plusieurs exits possibles, le plus haut est 20 m après le dernier pin. Plus facile, monter par le nord jusqu'à la cabane de l'Alpet, rejoindre l'arête de la tête de Clotinaille, la suivre 1km vers l'ouest et redescendre sur le spot en suivant une arête. Sur la carte au 25000, le spot est juste en dessous du point 2350 m.