Confluencia : Différence entre versions

(Autres Spots proches :)

(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 8 : Ligne 8 :

* '''Matériel''' : éventuellent une longe pour descendre à l'exit, corde en place.

* '''Posé''' : facile dans des champs.

* '''Première''' : [[Jérôme Rochelle|Jéronimo]] le 09 Février 2019. Saut dédié à la mémoire de mon pote Marcelo Mort décédé à l'Aconcagua en wingsuit (hypoxie en vol).
* '''Première''' : [[Jérôme Rochelle|Jéronimo]] le 09 Février 2019. Saut dédié à la mémoire de mes potes Marcelo Martos, Hugues Beauzile et Lucien Bérardini avec pour point commun l'Aconcagua. Lulu a ouvert la face sud en 1954, Hugues y est décédé en solo en 1995 et Marcello en wingsuit 2014.

* '''Commentaire de l'ouvreur''' : superbe secteur sauvage où 3 exits se côtoyent sur des falaises bien séparées. Vol sous voile skydive et posé DZ.

Ligne 24 : Ligne 24 :

== Autres Spots proches :  ==

[[Mar_Del_Plata]] / [[Om_Shiva]] / [[Om_Shanti]] / [[Kick_Ass]]
[[Le_Bonus_du_31]] / [[Mar_Del_Plata]] / [[Om_Shiva]] / [[Om_Shanti]] / [[Kick_Ass]] / [[Tourist Extravaganza]]

[[Category:Parc régional des Grands Causses]]

Version actuelle datée du 21 mars 2021 à 11:34

Confluencia-mur (2).jpg

Caractéristiques : 65m

• Lieu : Falaise située dans le prolongement des grandes barres en amont de "Paulhe" en rive gauche de la vallée du Tarn.
  • Hauteur : 65 mètres
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Matériel : éventuellent une longe pour descendre à l'exit, corde en place.
  • Posé : facile dans des champs.
  • Première : Jéronimo le 09 Février 2019. Saut dédié à la mémoire de mes potes Marcelo Martos, Hugues Beauzile et Lucien Bérardini avec pour point commun l'Aconcagua. Lulu a ouvert la face sud en 1954, Hugues y est décédé en solo en 1995 et Marcello en wingsuit 2014.
  • Commentaire de l'ouvreur : superbe secteur sauvage où 3 exits se côtoyent sur des falaises bien séparées. Vol sous voile skydive et posé DZ.
Confluencia-exit (2).jpg

Accès : 0h40 (sans navette)

Idem Om_Shiva et Mar_Del_Plata. Monter dans Paulhe en suivant la direction Carbassas (route de Carbasas) jusqu'à la croix et chemin du Puech d'où part un sentier. Se garer là sans gêner. Remonter le sentier puis rejoindre la bergerie en ruine puis la piste. Au bout se trouve un sentier de trail qui remonte vers les falaises. Le suivre jusqu'à arriver à une zone de marche à plat après 15mn de forte montée raide. Au bout du plat se trouve de gros blocs au bord du sentier et descendre après par une sente (cairn) à gauche (ne pas prendre les 2 dans la montée).

Cette sente est à niveau et 10mn après l'embranchement repérer un câble d'acier en travers. Tout droit c'est Mar_Del_Plata. Il faut prendre la sente à gauche que descend jusqu'à un virage. Relèrer un cairn puis descendre dans les buis dans mais tracé jusqu'à l'exit. Pour l'exit faire une petite désescalade vers une margelle avec main courante.

Retour : 0h15

A pieds du posé, revenir à Paulhe puis à la voiture.

Autres Spots proches :

Le_Bonus_du_31 / Mar_Del_Plata / Om_Shiva / Om_Shanti / Kick_Ass / Tourist Extravaganza