Cosmoschtroumpf (Tällistock) : Différence entre versions

(Accès : 3h)
Ligne 18 : Ligne 18 :

A la sortie, n’oubliez pas de remplir un ordre de virement bancaire dans la boite métallique car la via ferrata est payante. Du sommet de la via, suivre l’arête jusqu’au spot.

Si vous ne voulez pas faire la via ferrata, vous pouvez également monter du refuge Tällihütte jusqu'au Sätteli (hauteur 2116m). Puis il faut descendre 180m sur la face nord de la montagne. Après vous tournez à droite pour monter jusqu'à la sortie (500m).
Si vous ne voulez pas faire la via ferrata, vous pouvez également monter du refuge Tällihütte jusqu'au Sätteli (hauteur 2116m). Puis il faut descendre 180m sur la face nord de la montagne. Après vous tournez à droite pour monter jusqu'à l'exit (500m).

Version du 8 août 2021 à 19:24

• Lieu : face sud du Tällistock, canton de Bern, extrémité ouest du Wendenstock
  • Hauteur : 300 mètres, dénivelé 1340m
  • Matériel : rien
  • Posé : très facile devant le téléphérique
  • Première : Frank Konrad, automne 1991

Remarque

C’est sur ce spot qu’a été tourné une spectaculaire scène d’un James Bond (Golden Eye).

Accès : 3h

46.745613, 8.32679987 (Attention à vérifier)

Depuis Meringen prendre à gauche à Innertkichen, puis la petite route à gauche à Führen. Quelques lacets mènent au parking de Lägerrein (route payante). Monter ensuite au refuge Talli. Du refuge suivre le bon sentier nord-est sous les falaises du Tällistock. Des pierriers raides sur la fin mènent aux câbles.