Délivrance

Sommaire

Caractéristiques : 90m

• Lieu:Spot: Plage de la Poujade, Dourbie, 4 km après le Mona, dans une courbe à gauche, grand parking et point de départ des parcours “Roc et Canyon”, la falaise est visible rive gauche en bordure de plateau (gros toit).
  • Hauteur: 90 m (mesure précise avec corde), (ne pas trop chuter car long vol sous voile sur forêt sans posé de réchappe autre que l’arrivée, et donc pas de vent non plus!), très gros toit de 10m d’avancée dans un lieu superbe et très reculé (zone de rappel de “Roc et Canyon”).
  • Orientation: Nord
  • Posé: sur le parking de plage de la “Poujade”, sur la route interdit 0 visibilité et virage, attention aux lignes électrique et cables de tyroliennes près de la plage au dessus de l'eau!!!
  • Première: Jéronimo le 26 Novembre 2009

Accès : 45mn

Avec navette, dépasser la plage de la “Poujade” jusqu’à "St Marguerite", traverser le pont à droite jusqu’à "Pierrefiche" puis suivre la Salve. 1 km après la sortie de "Pierrefiche" et 500 m après la dernière maison se garer à l’embranchement d’une piste à droite. Suivre la piste à pieds, prendre la branche de gauche (balisage) à la fin de la montée, puis continuer jusqu’à la fin dans le bois (30 mn). Prendre un sentier balisé (orange) à droite qui chemine ensuite en corniche. Repérer une descente abrupte dans un bois (à droite) balisage orange, passant ensuite au pied d’une falaise pour rejoindre le bord du plateau, mains courante en place à la fin (15 mn).

Exit en arrivant juste avant la plate-forme des grands rappels de “Roc et Canyon” (tapis). Petite margelle 1 m contre bas, petite corde à nœuds en place.

Attention : Cables et lignes électrique

Il y a des cables de tyroliennes du parcours de Roc et Canyon au dessus de l'eau en amont de la plage et dans le bois au dessus. Ligne électrique au bord de la route.