Dent parrachée, pointe de la fournache

• Lieu : pointe de la fournache
  • Hauteur : entre 130 et 2300m
  • Matériel : rien ou 10m de corde pour tenter de proteger la descente sur l'arrete pourrie menant à l'exit
  • Posé : Selon la ligne, au dessus de Termignon ou Sollieres
  • Première : Vincent cotte et Romain Thyrode le 23/08/2022

Accès

Se garer sur un des parkings entre les lacs du plan d'aval et du plan d'amont, remonter jusqu'au refuge de la fournache, puis a droite jusqu'au col de la dent parrachée, ( un pierrier super sympa vous attends, privilégier de monter dans les dalles a droite si c'est sec) Ensuite suivre le chemin qui monte du col jusqu'a la dent parrachée, puis bifurquer pour rejoindre la pointe de la fournache. L'exit se trouve sur la pointe la plus à l'est. Attention quelques metres pourris à descendre sur l'arrete pour rejoindre l'exit, difficile à proteger...

exit

orienter sa poussée en direction du col pour le passer au plus haut. L'exit en lui meme n'est pas dur mais le passage du col peut s'averer technique selon les conditions. On passe le col 12 secondes apres la poussée donc prendre une décision rapide. Echapattoire possible à droite dans le vallon de la fournache. Apres le passage du col, on se régale. Possible d'aller chercher tout à gauche pour des lignes majeures menant au dessus de Termignon. Saut mythique!!!

=laser

-162 +50 -250 110 Passage du col environ - 230 +280 ( mesures prises au gps, a reprendre au laser) A ne pas prendre à la légère!!