Dieu le fît

Révision datée du 3 octobre 2020 à 18:07 par Max (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Éperon dans la Montagne de Saint-Maurice au Nord de Dieulefit * '''Hauteur''' : 50 mètres * '''Orientation''' : Nord * '''Matéri... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : Éperon dans la Montagne de Saint-Maurice au Nord de Dieulefit
  • Hauteur : 50 mètres
  • Orientation : Nord
  • Matériel : Cordelette et corde à casser
  • Posé : sur la piste ou dans de petits champs 175 mètres plus bas
  • Première : Maxime Castagné le 25 Janvier 2019

De Dieulefit se rendre au camping Village Huttopia Dieulefit et se garer sur le parking.

Prendre la piste qui part dans les bois au Nord jusqu’au Carrefour des Réservoirs, tourner à droite vers le Carrefour Les Quatre Chemins où l’on continuera sur la piste à gauche.

Environ 50 mètres plus loin emprunter une sente à gauche qui rejoint un chemin et monte dans la Montagne de Saint-Maurice vers le Nord. Ce chemin rattrape et coupe la piste qui monte au sommet par deux fois. A la dernière épingle, continuer de longer les crêtes. Arrivé au niveau du saut, le dépasser jusqu'à trouver un endroit où descendre sur la vire en dessous puis revenir en longeant la barre rocheuse à travers les buis pour accéder au pilier. Exit orienté vers le nord, marqué d’un Cairn, au dessus d’un talus sur la droite.

Coordonnées GPS de l'exit : 44.552700, 5.064923

Autres sauts de ce secteur