Défi de Romeyer

• Lieu : Rochers de Bourez (ou des Heures) dans la montagne du Glandasse (nord)
  • Hauteur : 200m dans face de 350m et 1250m au total
  • Matériel : rien
  • Posé : Gué Dessableur autrement pas grand choses
  • Première : Ferry Jacobs le 30 aout 2009

Attention

Beau spot pour paralpiniste confirmé : Il faut voler !

Accès

Depuis Die aller à Romeyer, prendre à droite au panneau Romeyer. Suivre cette route, et le chemin après la ferme. Quand vous arrivez à Gué dessableur, rester sur la gauche et au deuxième panneau Gué dessableur (Alt.534m) prendre à gauche en direction de Les Charbonnières. Juste après vous voyez le posé sur votre droite. Suivre le chemin qui monte et à Les Charbonnières vous croisez les balcons de glandasse. Continuer à monter. Vous arrivez a un col et juste après quand vous voyez le plateau prenez à droite (pas de chemin), passer derrière les rochers de traverse pour conserver la même altitude. Vous arrivez dans un couloir entre rochers de traverses et rochers de bourez. Suivre le couloir sur la droite jusqu'au bord et prendre à gauche en montant le rocher de bourez.

L'exit est juste avant le sommet. Des petits cairns marquent la dernière partie. Le grand champ pour se poser ne se voit pas du départ, Il y a une petite colline juste avant, si vous la passez tout va bien sinon il y a un petit champ sur la gauche juste avant.

Info ailes

Dénivelé 1200m pour le petit posé avec 2.4 finesse. et 1250m jusqu'à Gué dessableur avec un peu plus de finesse pour passer la colline.