Eiger face Nord (Ecstasy Board) : Différence entre versions

(Accès)
(Exit)
(5 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :

* '''Première''' : [[Dean Potter]] à l'automne 2009

== Remarque ==
== Accès ==
Spot MAJEUR et le mot est faible. Ah la vache, on aurait du se bouger un peu plus. Il était tellement évident celui là ! A n’entreprendre que dans de très bonnes conditions (météo et terrain) Le plus gros saut du monde en ailes avant l'ouvertue du sommet de la Jungfrau !
3H30 depuis Eigergletscher

Ce saut a été réalisé en pantz 2 pièces (départ similaire au Belvédère de Magland). En monopièce il est possible de poser aussi vers Grindelwald. Ne pas oublier que l'on est à 3560m d'altitude et que la densité moindre de l'air va influer sur les données de départ !
Prendre la voie normal jusqu'au champignon, ensuite sans vraie escalade mais toujours en milieu très pentu, continuer de monter vers la droite, en suivant des vieux relais. Après 45mn de grimpe vous aurez évité une partie raide sur la gauche. Vous pouvez ensuite repasser sur la gauche en continuant de grimper vers le haut et sur la gauche, jusqu’à l'arête. De la, continuer le long de cette dernière (Ceci est la voie de descente des grimpeurs) jusqu’à trouver la pointe évidente qui ressort. A un moment vous devriez apercevoir une station de surveillance avec un panneau solaire, la rejoindre et de là remonter la pente très raide vers l'arête. Juste avant d'arriver à celle-ci de vieux ancrages sont visible à gauche et un petit édifice rocheux (avec une corde en place en général) à droite plus haut sur l'arête. L'exit est entre les 2.

== Accès ==

3H depuis Eigergletscher

Prendre la voie normal jusqu'au champignon ensuite, continuer de monter vers la droite, en suivant des vieux relais. Après 45mn de grimpe vous aurez évité une partie raide sur la gauche. Vous pouvez ensuite repasser sur la gauche en continuant de grimper vers le haut et sur la gauche, jusqu’à l'arête. De la, continuer le long de cette dernière (Ceci est la voie de descente des grimpeurs) jusqu’à trouver la pointe évidente qui ressort.

<gallery>

Image:Escalade.png|[[:Category:Escalade Obligatoire|Escalade Obligatoire]][[Category:Escalade Obligatoire]]

</gallery>

3h30 depuis Eigergletscher
== Exit ==
Coordonnées GPS: 46.5776482, 08.0011644

Sans vraie escalade mais toujours en milieu très pentu, partir du champignon vers la droite en essayer de monter le moins possible.
<youtube>www.youtube.com/watch?v=WiJSeBu2rgc</youtube>

== Remarque ==
Spot MAJEUR et le mot est faible. Ah la vache, on aurait du se bouger un peu plus. Il était tellement évident celui là ! A n’entreprendre que dans de très bonnes conditions (météo et terrain) Le plus gros saut du monde en ailes avant l'ouvertue du sommet de la Jungfrau !

== Exit ==

<youtube>www.youtube.com/watch?v=WiJSeBu2rgc</youtube>

Version du 19 octobre 2019 à 13:32

• Lieu : face nord de l'Eiger environ 400 mètres plus haut que le champignon à l’altitude 3720m
  • Hauteur : Énorme ! à priori 250m de verticale dans une face de 1300m et environ de 2750m au total jusqu’au fond de vallée à Grindelwald (970m). Le vol aurait été réussi jusqu’à Lauter (à vérifier)
  • Matériel : rien à part le casque mais attention, on est là en haute montagne. Prévoir les conséquences possibles
  • Posé : dans les alpages en fonction de votre vol
  • Première : Dean Potter à l'automne 2009

Accès

3H30 depuis Eigergletscher

Exit

Remarque

Spot MAJEUR et le mot est faible. Ah la vache, on aurait du se bouger un peu plus. Il était tellement évident celui là ! A n’entreprendre que dans de très bonnes conditions (météo et terrain) Le plus gros saut du monde en ailes avant l'ouvertue du sommet de la Jungfrau !

Ce saut a été réalisé en pantz 2 pièces (départ similaire au Belvédère de Magland). En monopièce il est possible de poser aussi vers Grindelwald. Ne pas oublier que l'on est à 3560m d'altitude et que la densité moindre de l'air va influer sur les données de départ !