Forcellino : Différence entre versions

(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 11 : Ligne 11 :

== Accès sans navette: 1h30 à 2h ==
Depuis le parking du posé, ce rendre au début de la rando qui commence a coté du resto pizzeria I BODEGA, le sentier commence ici, ensuite rien de plus facile, suivre le sentier qui s'appelle "sentiero dei tecett" aussi noté 54 (petit pied montagnard et sens de l'orientation requis) le chemin monte par endroit directement dans la falaise, chaine en place en guise de main courante, le chemin est très bien marqué jusqu'a ce qu'il faille prendre a gauche au niveau d'un panneau métallique tout neuf indiquant que le sentier continue tout droit direction le refugio riccardo piazza (petit malin).
à partir de la nous empruntons la partie abandonné du sentier, le sentier apparait au fur et a mesure que nous évoluons dessus, c'est la que le sens de l'orientation est utile, vous allez surement sortir de ce dernier et vous retrouvez totalement hors sentier mais pas grave, il faut continuer de monter de toute façon il n'y a qu'un sortit tout en haut, le mieux est de rester le plus au fond du couloir. (attention cette partie est très raide)
une fois sortie du couloir on arrive sur le vrai chemin et y a plus qu'a continuer a monter jusqu'a l'exit.
ce raccourci qui n'es pas marqué sur toute les cartes fais éviter quasiment 3 kilomètres et du dénivelé positif et négatif inutile.
[https://www.visugpx.com/Rogg2D8hpl trace gpx]

• Posé : sur le parking au bord du lac
  • Première : Probablement Dean Potter

Accès : 15 minutes de marche

La navette part du posé au bord du lac (Spiaggia Pradello) pour aller à Piani Resinelli (Parking à côté du Parco Avventura). De la se diriger vers la falaise par les pistes de randonnées et se diriger vers Forcellino (vers 45.887110, 9.377424). L'exit est évident au dessus de la partie la plus verticale et la plus haute de la paroie.

Accès sans navette: 1h30 à 2h

trace gpx

Remarque

Ne pas jeter de cailloux, en dessous ce sont des voies d'escalade ! Superbe spot autant pour le vol que pour la vue.