Modifications

188 octets ajoutés, 5 novembre 2023 à 23:50
aucun résumé de modification
* '''Lieu''' : Sassongher à côté de Corvara in Badia
* '''Hauteur''' : environ Environ 1000 mètres* '''Matériel''' : rienRien* '''Posé''' : en En bas, soit au dessus de la déchetterie soit a l'hotel cristallo sur la gauche* '''Première''' : inconnue, mais Côté droit de la gorge: "Samurai" en 2008. Côté gauche de la gorge: probablement team PFJohannes Zangerl en 2018.
== Attention ==
Pousser au maximum dans l'axe de la gorge, exit très visuel, réservé aux paralpinistes très expérimentés, et habitués au vol aux vols de proximitésproximité. Fond de goulet entre 1,5 et 2 de finesse, aucun échappatoire.
== Accès : entre 1h20 et 2h ==
Coordonnées GPS : 46.5698377, 11.8642752

Se rendre a Colfosco, suivre le sentier balisé en direction du sommet.
L'accès à cette gorge est d'autant plus facile si vous détenez un maximum de maille, en effet vous pouvez emprunter la remontée mécanique sus nommée "Col Pradat", il vous en coûtera donc 6,80 € pour un gain de 400 mètres.
Arrivé au col, continuer sur le chemin vers le sommet (donc à droite) sur environ 50 mètres, de vous arrivez sur un second petit col. De là prendre sur la gauche et continuer sur cette pente, et trouver l'évident exit en bord de falaise.
Cette magnifique gorge est bien assez profonde pour que ça tape à 8.
== Remarque ==
Le Sassongher à été ouvert sur la première fois de l'autre facecôté de la gorge.