Gitschen

Révision datée du 25 septembre 2019 à 13:07 par Paralpinista (discussion | contributions) (Accès : 2h30 (3h+))

• Lieu : sur les rives du lac des Quatre-Cantons (Vierwaldstättersee)
  • Hauteur : 180m, dénivelé 2000m
  • Matériel : rien
  • Posé : dans les champs évidents à côté du parking

Accès : 2h30 (3h+)

La navette part du posé au bord du lac sur le parking du restaurant Seerestaurant. Monter à à Isenthal, traverser vers le sud et aller jusqu'au bout de la route et au parking qui y est. De là vous pouvez prendre le mini téléphérique en téléphonant pour monter à Musenalp (8€) ou monter à pied. De Musenalp prendre le chemin balisé qui part vers le sud, arrivé au croisement continuer vers l'est et Gitschen. 200m avant le sommet le chemin descend jusqu'à un col qui rejoint le chemin venant du nord. Après la premier montée vers le sommet une crête part vers l'est, la suivre jusqu'à l'exit facile à trouver avec une corde en place. Accès probablement aussi par le chemin venant du nord. Probablement plus rapide via le téléphérique à Hinter Wang.

Ne jetez pas de pierres, sentier de randonnée en dessous.

A lire!: http://www.swissbaseassociation.ch/en/news-guidelines/news/gitschen-jump-information.html

Exit

Départ lègèrement surplombant sur du bon cailloux.

Infos laser
Deniv Avancée Commentaire
186m 35m
230m 60m
315m 132m
348m 155m
420m 205m

Attention

La route qui monte à Isenthal a des horaires car le bus ne peut pas croiser une voiture, bien respecter les horaires affichés !

Monopièce

Saut très engagé pour sautant très confirmé et très entrainé, ne rien laisser au hasard !

Wingsuit

Les lignes principales sont sur la gauche