Good Morning Emilie

Révision datée du 19 mai 2019 à 10:09 par Max (discussion | contributions) (Page créée avec « 400px|right == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Barre Rocheuse entre le village de la Piarre et le hameau "le Chateau", à l'EST de la cascade l... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : Barre Rocheuse entre le village de la Piarre et le hameau "le Chateau", à l'EST de la cascade le Goutail
  • Hauteur : 80 mètres
  • Matériel : Aucun
  • Posés : Facile et évident, 200 mètres plus bas
  • Première : Polo Raymond , le 16 Janvier 2019

Accès : 20 min (avec navette)

De Serres dans les hautes Alpes, monter à Sigotier, puis à la Piarre et enfin au hameau du Château et s'y garer. Depuis la D27 qui monte au col de Carabès, emprunter la piste forestière qui part à droite immédiatement après le hameau. Faire environ 700m et prendre à droite à l'intersection. Environ 50m plus tard, avant le virage à gauche, quitter la piste et partir à droite dans la forêt. De là, marcher plus ou moins tout droit sur 450m vers le bord de la falaise déjà visible, il y a quelques traces pas évidentes, sinon à travers bois et buissons, il y a un petit talweg à traverser. Arrivé au bord, on rejoins rapidement l'exit sur un petit toit blanc repérable d'en bas, à l'extrémité ouest de la falaise.

Sans navette remonter au hameau Château par la route des gorges, possibilité à mi chemin d'emprunter un sentier qui part de la route à droite sur une petite passerelle et qui monte jusqu'au hameau.