Gourdon High Forteresse

Révision datée du 18 décembre 2017 à 22:50 par Tim (discussion | contributions)
Gourdon High Forteresse.png

• Lieu : Grande barre dominant les gorges du Loup, au Nord de Gourdon. A la vertical de la Forteresse Troglodyte
  • Hauteur : 80 m plutôt positif sur la fin, dans une face de 160 mètres
  • Matériel : Rien
  • Posé : Petit parking en long bien identifiable sur le bord de la route, pourquoi pas les pierriers et autres zones dégagées plutôt petites
  • Première : Timothée Maurel le 16 décembre 2017

Accès 01h00

Se garer dans le village de Gourdon prendre la route qui monte à gauche de l'auberge Bar Tabac du petit rond point.

Peu après, suivre le sentier de randonnée indiqué pour monter sur le plateau de Cavillore. Une fois sorti des lotissements le sentier part sur la gauche. Il y a une intersection plus haut sur le sentier où il faudra prendre à droite.

Une fois sur le plateau, partir vers l'EST pour rejoindre les falaises et les longer vers le Nord jusqu'au moment où un sentier continu à flanc de falaise, sous le haut de celle-ci. Ne pas le suivre et rejoindre le haut puis continuer jusqu'à l'exit difficile à expliquer