Gypaëtes Airlines

• Posé : Facile plein de grands champs
  • Première : Pierre Brosseau le 25 octobre 2012

Accès 2H30

Entre Bonneville et Cluses, Se rendre au Mont Saxonnex et emprunter la route du lac bénit puis de la Morsullaz. Se garer à côté de la gare de départ du télésiège. Remonter la piste de ski jusqu'à la gare d'arrivée, suivre sur 50 m le chemin du lac bénit puis descendre dans le vallon et remonter ensuite le pierrier jusqu'au col de l'Encrenaz ( Pénible et parfois délicat ). Du col prendre l'arête partant plein ouest en suivant les cairns jusqu'au sommet : vieille croix. Continuer en descendant l'arête une centaine de mètre et rejoindre une petite vire herbeuse au sommet d'un pilier ! Il est conseillé de faire cette marche par temps sec !!! Le pierrier et les dalles à passer pouvant poser quelques problèmes si elles sont humides !!!

Infos ailes

Finesse 2.1 jusqu'à la gare de Départ (jolie proxi sur les arêtes à droite !), 1.8 tout droit

Attention

En raison de la nidification du Gypaëte barbu dans la falaise, il est impératif de n'y sauter qu'en septembre et octobre !