Jonte face Sud

Révision datée du 6 janvier 2022 à 16:20 par Gillian Hamcy (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Jonte.jpg

Sommaire

Caractéristiques : 100m à 150m

  • Posés: “Vase” et “Roche” communs avec celui du “Curvelier” sous la route et pour “Sodome” et la “Fusée” communs avec celui du Favier en contrebas de la route en amont de la passerelle métallique (piste barrée). Se reporter aux descriptions “Favier” et “Curvelier”. Attention, les posés sur la route interdits et dangereux, route touristique sans visibilité pour les conducteur et très fréquentée.

Exits

Cette grande face très connue des grimpeurs offre de très beaux sauts, certains court et technique comme celui du “Vase de Sèvre” (Lilian Robert) sur lequel il faut grimper et d’autres plus aériens et plus hauts de 100 à 150 m avec la “Roche décollée” (Julien Caquineau en Mai 2001) avec accès en rappel et escalade, “Sodome” idem et plus loin la “Fusée” (accès facile sans aucun matériel) avec son très beau pilier en léger dévers de presque 150m.

Accès

Soit par le Rozier via le rocher de Capluc sentier des corniches (avec petite navette) ou par le bas depuis le parking de la borne de secours (sans navette).


ATTENTION

Les sauts situées à l'Est du vase de chine (Pandora, Roche décollée, Sodome, Fusée etc...) sont dans le parc naturelle est donc interdit. En effet dans cette zone le survol à moins de 500m sol n'est pas autorisé.