Jungfrau (Malchstuhl)

Révision datée du 22 septembre 2019 à 13:52 par Paralpinista (discussion | contributions) (Accès : 3H)

• Lieu : falaise du versant W de la Jungfrau visible depuis Lauterbrunnen
  • Hauteur : entre 190 et 1350 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : facile dans la vallée de Lauterbrunnen
  • Première : Ueli Gegenschatz

Accès : 3H

46.53483, 7.92517

Se garer au bout de la vallée de lauterbrunnen (Stechelberg) et suivre le sentier qui démarre du parking en direction de la Jungfrau en prenant celui de gauche. Suivez le panneau indiquant que vous vous dirigez vers "Trachsellauenen, Obersteinberg, Oberhornsee, Schmadrihutte." Lorsque vous atteignez un pont avec un sentier en escalier à gauche prenez le. Suivez le sentier jusqu'à la première cabane. À la cabane, tournez à gauche et aller plein Est. Le sentier vous mènera finalement à droite - plein nord - à travers le lit d'un ruisseau. Vous traverserez à nouveau ce lit de ruisseau en direction du sud 30 à 40 minutes plus tard. Plusieurs exits possibles plus haut sur la crête.

Infos aile

300m 145m
464m 289m

Remarque

Evitez cette marche lorsque le rocher est humide car il est alors extrêmement glissant ce qui peut rendre la rando dangereuse. Idem en cas de but sous la pluie!..