Kandersteg classique

• Lieu : au fond du vallon de Kandersteg
  • Hauteur : entre 280 et 1000 mètres
  • Matériel : ?
  • Posé : Dans les premiers champs avant l'hôtel Waldhaus.  Attention au câble pas très visible. Il prend son départ avant l'hôtel et traverse en direction du téléphérique.
  • Première : inconnue

Remarque

C’est sur ce spot que s’est tuée notre amie Gaby Demate.

Accès

Depuis la gare d'arrivée du téléphérique de Sunnbüel, remonter la vallée vers le sud. A la fin du plat, traverser le torrent pour atteindre la rive droite, puis emprunter le sentier bien marqué passant au dessus de la foret et au pied de petites falaises (nord - est). Une fois au col, atteindre le sommet 50m sur la gauche, puis descendre le long de l'arrête jusqu'à l'exit "ailes", qui se trouve à droite d'un éperon. légèrement encaissé.

Infos Aile

Infos Track Pantz

En pantz (même monopièce) la configuration du saut le rend compliqué à gérer avec un départ facile au dessus d'une pente peu raide, bien partir en pensant d'abord que ça ne passera pas et en étant prêt à tirer !

Attention

Pour sauter en lisse, descendre plus bas sur l'arrête (attention très délicat) jusqu'au sommet du gros mur jaune (300m).

1. On n’est pas au Lauterbrunnen, éviter les boogies et rester discret. Le secteur est devenu sensible suite à quelques accidents survenus durant l'été 2009.
  2. La falaise de 300m au dessus du pierrier (au premier plan depuis le fond de vallée) a été ouverte par Toni Crottet il y a quelques années.