L'échine du dragon

Révision datée du 29 juillet 2019 à 22:49 par Tim (discussion | contributions) (Accès : 0h45)
Echine du dragon2.jpg

• Lieu :Un des rochers du Cap Roux, sur la route littorale entre Fréjus et Cannes
  • Hauteur : 60m
  • Matériel : Corde à casser et cordelette
  • Posé : Facile sur la piste piétonne
  • Première : Timothée Maurel Décembre 2018

De Fréjus, prendre la route du littorale vers Cannes et se garer sur un parking sous le rocher de Saint-Barthélemy (en 43.444127 , 6.903332). Continuer à pied sur la route en direction de Cannes, on passe un petit pont et dans le virage suivant un sentier de grimpeur par sur la gauche.Le suivre jusqu'à atteindre la piste goudronnée plus haut et la suivre vers l'EST. La piste fait un 90° droite et un sentier monte dans le talus un peu avant. Monter jusqu'à ce qu'il intercepte un autre sentier et prendre à gauche. Le sentier va monter au col du cap Roux. Prendre à droite au col pour atteindre le rocher où se trouve l'exit en face sud(en 43.453072 , 6.906086).