La Cathédrale : Différence entre versions

(Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : La Cathédrale, proche du village de Tilouguite. * '''Hauteur''' : 500 mètres. * '''Matériel''' : Rappel de 10m. * '''Posé''' :... »)

(Exit)
Ligne 15 : Ligne 15 :

[[Fichier:La Cathédrale.JPG|400px|thumb|left|La Cathédrale]]

<youtube>www.youtube.com/watch?v=KoCv3iaUsOs</youtube>

= Remarque ==

Version du 21 octobre 2019 à 19:05

• Lieu : La Cathédrale, proche du village de Tilouguite.
  • Hauteur : 500 mètres.
  • Matériel : Rappel de 10m.
  • Posé : Lit de la rivière.
  • Première : A priori un russe en aile, Nicolas Joubert et Mickaël Roux en lisse en 2004.

Accès:

Du gîte d’étape (très confortable d’ailleurs) de la cathédrale traverser la piste de 4x4 puis continuer dans anciennement le lit d’une rivière. Gravir ensuite en diagonale sur la droite une foret à pente assez raide jusqu'à faire environ 250m de dénivelé. Au sommet du talus redescendre légèrement en laissant sur la droite une habitation. Arrivé au pied de petites barres rocheuses, les escalader facilement jusqu'à rejoindre après 250m de dénivelé la face sud de la cathédrale. De la, longer la face sud-est sur un petit sentier berbère (encore 180m de dénivelé a faire), puis déboucher quasiment au sommet après être passe sous un rocher suivit d’une petite escalade en opposition dans une faille. Continuer sur un plateau en pente douce jusqu’au bord en face nord. De la, descendre sur la gauche des gradins herbeux facile, puis contourner sur la droite jusqu'à arriver sur une grosse dalle. La descente en rappel se situe 15m plus a droite sur une corde statique en place.

Possibilité d'une navette par la route de derrière qui réduit fortement le temps de marche.

Exit

Le saut se situe juste à la sortie de la grande voie "A genou Lilou". L'exit est un bec déversant avec possibilité de départ en courant.

La Cathédrale

Remarque =

Spot d’une pureté exceptionnelle! Même la marche est superbe.