La Grivola

Révision datée du 18 septembre 2021 à 12:54 par Veush (discussion | contributions) (Page créée avec « == Caractéristiques == * '''Lieu''' : face sud ouest de la Grivola * '''Hauteur''' : entre 60 et 2400m * '''Matériel''' : crampons ( pas obligatoires) pour traverser le... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : face sud ouest de la Grivola
  • Hauteur : entre 60 et 2400m
  • Matériel : crampons ( pas obligatoires) pour traverser le glacier et pied montagnard
  • Posé : vers dégioz
  • Première : Vincent Cotte et Romain Thyrode, Aurelien Chatard le 17/08/2021

Exit

Corde à l'exit. Départ tres technique et quasi a 4000m Grosse poussée indispensable car grosse vire dans les 60m puis bonne mise en vol obligatoire dans un goulet. La suite du vol est fantastique car assez raide pour jouer dans le terrain tout du long.

-40 +6 -50 +11 -60 +14 pointe de droite -66 +17 pointe de gauche -62 +15 rognon rouge -79 +21 -110 +28 -127 +38 -127 +38 -163 +61 _196 +86

== acces == se garer au parking apres Valmontey, puis rejoindre le refuge Vittorio Sella, y dormir est une bonne option. Ensuite suivre le chemin pour rejoindre et traverser le glacier del Trayo, puis escalade facile jusqu'au sommet de La Grivola. Juste avant le sommet, traverser et descendre au mieux en face nord pour trouver l'exit sur un petit pilier. Petit bout de nouille en place a l'exit