La Scie

Révision datée du 15 octobre 2020 à 16:44 par Tim (discussion | contributions) (Caractéristiques)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : Falaise noire et irrégulière de la montagne de la Scie, au sud d'Espinasses (05)
  • Hauteur : 65m dans une face plus haute
  • Matériel : Cordelette et corde à casser (mais autre exit possible à la main)
  • Posés : champs en bas
  • Première : Timothée Maurel en août 2020

De Espinasses, traverser la Durance en direction du sud et tourner à droite 650m après les ponts pour rentrer dans les gorges de la blanche.

Suivre la D900c sur environ 4km et tourner à droite en 44.428749 , 6.25494 afin de traverser la rivière et suivre la piste dans le sens inverse (vers le Nord) sur 300m pour se garer à la première intersection de piste en 44.43024 , 6.253195 .

De là, marcher sur le chemin de rando visible sur l'IGN (une version classique et une version raccourcie possible) jusqu'à atteindre l'intersection avec la piste montant au relai (intersection en 44.426688 , 6.235179).

Dépasser le relai et suivre le bord du vide sur environ 550m afin de trouver la zone verticale où se trouve l'exit original assez évident (enfermé à droite).

En repérant mieux la face (difficile de voir d'en haut), il est possible de trouver une meilleure verticale quelques dizaines de mètres plus au Nord mais l'exit devient moins confort.

Il vaut mieux se poser dans les premier champs à gauche du mamelon (proche du lit de rivière) car le sentier de randonnée retour part en 44.454196 , 6.230012 et ramène directement à la voiture.