Le Duc

• Lieu : paroi du Duc, rive gauche du Verdon à l’entrée du Grand Canyon juste au-dessus du début du sentier Martel et du couloir Samson
  • Hauteur : 300 mètres
  • Matériel : rien
  • Posé : très délicat au fond de la gorge
  • Première : Benoît Paquet le 29 novembre 1997

Remarque

Spot extraordinaire, fantastique visuel en chute et sous voile mais spot très difficile à haut niveau d’engagement et de risque, réservé à des paralpinistes confirmés. Ne pas trop chuter pour pouvoir rejoindre la zone de posé et préférer une orientation à droite à une à gauche ! qui vous enverrait direct dans le défilé (posé impossible et noyade possible). Ne tenter ce saut que lorsque le niveau d’eau est faible.

Accès : 1h

Le plus rapide avec une navette est de monter depuis Pont de Soleil à Trigance (rive gauche du Verdon) puis jusqu’à la Bastide Neuve où l’on quitte la D71 pour un chemin carrossable jusqu’à Entreverges. A pied rejoindre la ligne de crête puis la suivre facilement vers le nord jusqu’au sommet du Duc.

Descendre quelques mètres en contrebas du sommet vers le spot évident au-dessus du couloir Samson.