Le Prophète

Révision datée du 20 octobre 2021 à 11:36 par Tim (discussion | contributions) (Page créée avec « 400px|right == Caractéristiques == * '''Lieu''' : Falaise en rive droite dans le vallon du Couleau, 6km au Nord de Châteauroux les Alpes *... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

• Lieu : Falaise en rive droite dans le vallon du Couleau, 6km au Nord de Châteauroux les Alpes
  • Hauteur : 270m de verticale pure
  • Matériel : rien
  • Posés : dans les clairières en bas ou sur la piste au pied
  • Première : Timothée Maurel et Pablo Signoret en Août 2021

ATTENTION PISTE AVEC BOSSES IMPORTANTES. LES VEHICULES BAS ET/OU LONGS RISQUENT DE TOUCHER

Ceci est la description de l'exit optimal pour les tracksuit.

En venant d'Embrun, à Saint Clément-sur-Durance tourner à gauche afin de rejoindre la D638 et la continuer sur 2.5km jusqu'en 44.648213 , 6.566846 et tourner à gauche sur la route forestière du Couleau. La parcourir entièrement et se garer au bout en 44.669035 , 6.516434.

De là, descendre le champs pour trouver le sentier traversant le Couleau par une passerelle en bois et le suivre jusqu'à intercepter la piste plus haut et la prendre vers la droite (Nord-Ouest).

Continuer sur environ 800m et bifurquer sur le sentier à gauche en 44.671451 , 6.506114 afin de monter vers la cabane du Fouran (voir IGN).

Arrivé dans la prairie en 44.667475 , 6.504095, prendre vers l'Est soit en remontant le talus dégagé, soit en suivant la crête boisée à gauche (meilleure solution).

En remontant cette crête, on passe plusieurs petites barres rocheuses avec cairns.

Il faut ensuite se faufiler à travers la végétation moyennement dense afin de rejoindre le bord et l'exit en 44.6648 , 6.51169 en descendant quelques petites marches rocheuses.