Le Quiquillon

Révision datée du 27 septembre 2020 à 12:52 par Max (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Quiquillon mur jaune.jpg

• Lieu : Falaises du Quiquillon face sud-est, mur jaune, l'exit est au départ du 2ème rappel du grand jardin
  • Hauteur : 60 mètres
  • Matériel : Matériel de grimpe, corde 80 de mètres...
  • Posé : Dans les champs
  • Première : Thibaut Zevaco le 21/04/2017

Attention

Site d'escalade

Accès : 2h ou plus

À Orpierre, se garer au parking de l'Adrech en suite 2 options :

Option climb & base, rejoindre la voie "Le dièdre sud" 20 min de marche, grande voie de 170 mètres que vous ne ferez pas entièrement, il y a 7 longueurs en 5b/5c mais vous vous arrêterez à la 5ème pour rejoindre directement le 2ème rappel du grand jardin. L'exit est là.

Option rando par l'Ascle, prendre le sentier direction le Quiquillon. Arrivé au sommet ambiance montagne garantie ! Se diriger vers le premier rappel du grand jardin (45 mètres), en traversant les arrêtes équipées de câbles en main courante. Une fois le rappel effectué, vous arrivez sur une terrasse pour prendre un deuxième rappel. L'exit est là. Partir depuis le surplomb à gauche afin d'éviter la vire légèrement en dessous à droite.

Remarque

Endroit majeur ! Le saut n'est que le finish d'une super balade.