Le Saint-Pilon

Révision datée du 19 novembre 2019 à 21:32 par Tim (discussion | contributions) (Caractéristiques)

• Lieu :Le rochers sommital du Cap Roux, sur la route littorale entre Fréjus et Cannes
  • Hauteur : 55m
  • Matériel : Corde à casser et cordelette
  • Posé : Facile sur la piste piétonne
  • Première : Timothée Maurel le 29 août 2019

De Fréjus, prendre la route du littorale vers Cannes et se garer sur un parking sous le rocher de Saint-Barthélemy (en 43.444127 , 6.903332). Continuer à pied sur la route en direction de Cannes, on passe un petit pont et dans le virage suivant un sentier de grimpeur par sur la gauche.Le suivre jusqu'à atteindre la piste goudronnée plus haut et la suivre vers l'EST. Traverser la piste et prendre tout de suite le sentiers qui part au milieu du virage et le suivre jusqu'au premier carrefour (Col du Saint-Pilon). Prendre à droite pour revenir vers l'EST et, plus loin sur le sentier, un autre sentier part à gauche et va contourner le saint-Pilon part la gauche jusqu'à son sommet.

Une fois en haut, il faudra descendre sur l'exit (voir flèche sur la photo) en desescaladant légèrement.

Le début du saut est parfaitement positif (-12 +4), ne pas hésiter à pousser !!!