Le Scout du Boundoulaou

Sommaire

Caractéristiques :

Boundoulaou exit.jpg

Dans le parc d’activité de Raujoles saint martin au rond point du Mobalpa suivre la direction "camping St Martin", le dépasser puis dans une grande épingle prendre le chemin sur la droite (petites places de parking et panneau information) en direction de la falaise le suivre jusqu’au posé.

Depuis le posé rejoindre le bas de l’arrête visible à gauche de la falaise suivre cette arrête puis une série de petits pierriers jusque au sommet, partir à droite dans les buis en descente sur quelques dizaines de mètres, rejoindre via une escalade facile le sommet de l’éperon rocheux le départ se trouve au bout de celui ci.

Boundoulaou posé.jpg

Attention : Zone sensible

Site sensible car le secteur autour de la grotte du Boundalaou est classé Natura 2000 et possède aussi un arrêté Biotope depuis 1992 révisé en 2007(chauves-souris) qui interdit la visite de la grotte à certaines période "la visite du réseau souterrain de la grotte du Boundoulaou du 1er mars au 30 octobre afin de protéger l'équilibre biologique des milieux concernés par l'arrêté (sauf autorisations accordées par le préfet)".

Autres sauts de ce secteur