Le Vautour sifflera 3 fois

• Lieu : falaise de la Viscera dans les Mallos de Riglos dans l'Aragon en Espagne
  • Hauteur : 250 mètres très surplombants
  • Matériel : rien
  • Posé : au pied avant le village (moyen)
  • Première : Erich Beaud et Dominique Gleizes, le 6 mars 1990

Remarque

magnifique spot très sûr mais avec un atterrissage moyen au pied.

Acces : 0H45

Passer le col du Somport, descendre à Jacca et prendre la direction Huesca par Bernues. Le village de Riglos au pied des parois est à environ 35 km de Jacca. Du village suivre un sentier qui remonte le vallon à droite des parois en passant au pied de la Viscera. Du sommet du vallon traverser au mieux à gauche vers le sommet de la Viscera. Pour accéder au spot, on peut aussi contourner les mallos par le sentier ouest. A un moment, quitter le sentier des randonneurs sur la droite (croix bleu) pour emprunter une sente de grimpeur bien marquée qui mène au col derrière la visera. De la rejoindre son sommet et descendre au-dessus du surplomb. Exit confortable sur une dalle en contrebas avec 3 pas d élan. On trouve 3 gros anneaux de rappels dont un SOS. La petite marche dessous passe facilement dans l’impulsion. Possibilité de partir 2m en contrebas pour ceux qui préfèrent s’assurer de la verticalité avec un bout de corde de 10m.