Le balcon du Viaduc : Différence entre versions

Ligne 1 : Ligne 1 :
== Caractéristiques : ==
== Caractéristiques : 55m ==

* '''Lieu :''' Falaise située au bout du cirque du "Boundalaou" en face nord, partie la plus élevée du cirque (commune de Creissels, Millau).

Version du 1 juin 2017 à 14:45

Caractéristiques : 55m

• Lieu : Falaise située au bout du cirque du "Boundalaou" en face nord, partie la plus élevée du cirque (commune de Creissels, Millau).
  • Hauteur : 55 mètres
  • Orientation : Nord
  • Matériel : éventuellement un bout de corde pour monter une static line (j'ai laissé un brin en place)
  • Posé : facile dans le champ plus bas
  • Première : Jéronimo (Jérôme Rochelle) le 26 Mai 2017
  • Commentaire de l'ouvreur : Vue imprenable sur le Viaduc, spot magnifique légèrement déversant et propre, mais attention reposoir de vautour dans l'axe dessous (bien tester si ils y sont avant de sauter)!!! La grotte du Boudalaou est classée Natura 2000 et possède un arrêté Biotope pour la visiter (chauves souris protégées), donc secteur sensible, à votre discrétion et respect du lieu. A l'abri du vent de sud, sud-est. Allez visiter la resurgence et ses tufs c'est magnifique, baignade possible.

Accès : 0h10 ou 0h40 ou navette

10mn à pieds / Le plus rapide est de monter au déco parapente de Brunas, puis de prendre la piste à droite qui passe au point de vision du Viaduc, se garer dans un champ coté cirque lorsque la falaise remonte vers l'antenne. Suivre le chemin de Trail qui longe le haut de la paroi et quand celui-ci remonte à 90° vers le sud dans l'axe de l'antenne au loin, franchir la clôture pour aller à l'exit caractéristique sur un plongeoir(petit kairn). Si vous continuer il n'y a plus de paroi.

30mn à pieds / Depuis Creissels (Millau), dans le parc d’activité de Raujoles Saint-Martin(Leclerc) au rond point suivre les panneaux "Camping St Martin", passer le camping puis dans une grande épingle se garer (petits emplacements voiture). Puis prendre le chemin sur la droite en direction de la falaise (panneau), en passant à droite du petit bâtiment de traitement de l'eau, traverser ensuite vers l'Est le champ du dessus pour rejoindre un autre champ supérieur (il faut traverser le cours d'eau au dessus de la cascade) où se trouve un abri de pierre. Rejoindre le bas de l’arrête visible à gauche de la falaise de la grotte de Boundalaou suivre cette arrête forestière puis une série de petits pierriers jusqu'au sommet sur le plateau. De là récupérer le Trail vers la falaise sous l'antenne (cf accès précédent).

Retour : 0h10 ou 0h25 ou navette

Selon le choix de l'accès, soit vous descendez vers la route du camping (le plus court) soit vous remontez sur le plateau de Brunas par le sentier d'accès décrit avant.